Je suis née en Ontario et j’y ai vécu six mois. Veux, veux pas, mon oreille s’est habituée à l’anglais et quand est venu le temps de l’apprendre à l’école, ça a super bien été.
De nos jours, l’anglais est un prérequis pour plusieurs métiers et également dans plusieurs sphères de la vie en général. Je pense que plus on l’apprend jeune, plus c’est facile. #BébéÉponge Dans cette optique, mon chum et moi avons décidé que Thomas allait tout de suite habituer son oreille à l’une des 3 langues les plus parlées au monde.
À la maison, on est abonnés à Netflix. Quand l’Enfant est malade ou lors d’une journée pluvieuse, c’est avec plaisir qu’on écoute des émissions ou des films pour enfants en anglais. Je sais qu’il ne comprend pas tout et c’est normal, il ne comprend même pas tout ce qu’on lui dit en français, sa langue maternelle!
Le but de tout ça, ce n’est pas qu’il devienne bilingue demain matin, mais qu’il ait le gout d’apprendre d’autres langues et de s’ouvrir à d’autres cultures. Lorsque mon fils sera un peu plus grand, je souhaite lui faire découvrir le monde, alors ce sera (toujours) un avantage de parler au moins l’anglais!
En plus, mon père habite encore en Ontario et ma belle-mère est anglophone, alors lorsqu’ils nous rendent visite, Thomas a la chance d’entendre cette deuxième langue!
Crédit photo : Ann-Sophie Martn-Métivier.
Est-ce que c’est important pour vous que vos enfants parlent ou comprennent plus d’une langue? Comment faites-vous pour intégrer cet apprentissage au quotidien?