Les cheaps, les vieux, les brisés, les LAIDS, et j’en oublie sans doute.
Les maudits toutous.
Quand j’ai eu fiston, j’avais une vision tellement romantique des toutous. «Il va avoir celui qui était mon préféré quand j’étais petite et 2-3 neufs super-fashions-super beaux-tissés-pis-toute.» Pan-tou-te. Ils ont quoi… 50, 75 toutous? Et je ne suis pas de ces parents qui comptent les toutous de leurs enfants pour une raison bien simple : éviter la dépression.
Je suis plutôt allergique à la poussière et à tout ce qui la ramasse. Les toutous pourraient donc tous être dans un sac de plastique dans le fond de la cave que je m’en porterais très bien. Mon fils, bientôt 7 ans, n’aime plus qu’un seul toutou. Mais un IMMENSE REQUIN. Ma fille n’en aime pas un en particulier, elle les aime TOUS. Elle fait pitié dans son lit au milieu de cette gang qui lui vole toute sa place.
Il fallait donc que je trouve des trucs pour en ranger quelques-uns parce qu’ils n’entrent pas tous dans le lit de ma fille malgré sa bonne volonté en ce sens. Trouver du rangement ou lui acheter un lit King? J’ai choisi la première option et comme tout parent montréalais qui se respecte, je me suis évidemment tourné vers le IKEA pour trouver un contenant quelconque pour cette montagne de petits monstres à poussière.
Premier élément ayant contribué à sauver ma santé mentale : LES RANGEMENTS SOUS LE LIT! Au début je les avais achetés pour des jouets, mais il est devenu évident que ce serait plus efficace pour les toutous, surtout parce que ma fille s’endurait difficilement avec des jouets sous elle.