Alors que certaines croyances populaires vendent un bébé comme une camisole de force qui t’emprisonne au maximal avec couches souillées et silence à perpétuité, je persiste et signe : avoir un bébé n’a rien à voir avec la vie d’Henriette d’Unité 9. Qui voudrait de l’IPL Prévost comme gardienne? Come on, on sort dehors.
On a patiné avec les Canadiens quand fefille avait 3 semaines, réveillonné quand elle n’avait même pas perdu son nombril, enlevé son bonnet pour l’hymne national au Centre Bell et mangé des hot-dogs au baseball. Ce bébé-là a fait plus de choses en 4 mois que moi en 29 ans, bâtard! On s’y prend comment? B’en facile.
À trainer partout, en toutes occasions, tout le temps :
Le sac à couches de base – version réduite.
Juste l’essentiel. Couches, lingette, un kit de rechange.
De l’eau
Pour nettoyer, rafraîchir et pour éviter de payer une bouteille d’eau 48$ dans les événements publics. Ben quoi! On a le droit de profiter de bébé pour économiser.
Du lait.
Easy going avec vos seins ou un peu plus d’organisation pour le biberon.
Si vous prenez en poudre, je conseille de mélanger sur place dans un biberon avec de l’eau dans un thermos. Autrement, 1 fois sur 2, « le sacrament de biberon déjà prêt coule dans ma belle sacoche neuve » se fait entendre. Pour refroidir le lunch, on a utilisé le verre de p’tite frette. On avait l’air un peu bougon, mais ça a fonctionné illico!
Le porte-bébé qui vous convient.
Pour pouvoir manger un hot-dog de la main gauche et boire un p’tit drink de la droite.
Des coquilles.
Pour protéger les petites oreilles et donner un look rock d’enfer!
Bonsoiiiiiiiiiiir!! Elle est partieeee!!
Les yeux grands comme une balle de baseball au Stade Olympique.
ESSENTIEL : la cool attitude.
Un bébé, ce n’est pas une bombe atomique.
Je répète : UN BÉBÉ, CE N’EST PAS UNE BOMBE ATOMIQUE. Faut prendre ça chill. Oui, des fois ça pleure, ça pue, ça bave, mais à tout coup, ça charme. Nous, on part toujours en se disant « Au pire, on reviendra. »
Plus vous habituerez le mini-humain, plus il se mélangera facilement à la foule.
Force est d’admettre que ma fefille est rendue mon nouvel accessoire mode tendance 2015.
Quels sont vos essentiels pour sortir bébé?