Notre avion vient à peine d'atterrir à Montréal que je pense déjà à vous raconter notre aventure familiale à Miami Beach ou plutôt à SoBe si je veux me la jouer trendy. (SoBe = South Beach, la pointe de Miami Beach). Nous avons élu domicile pendant une semaine en plein coeur de ce quartier, à 5 minutes à pieds de la plage!

Coups de coeur et coups de gueule dans le désordre!

South Beach et son style
Vive l'art déco! Je veux vivre dans un univers en blanc et pastel, LÀ, tout de suite!

Crédit : Cara

Je fais aussi un gros pouce en l'air à l’Art Deco Museum pour son espace de jeu. Comme le musée est une immense pièce à aire ouverte, il est possible de les regarder jouer pendant qu'on visite l'expo.

Une salle de jeux fenestrée à même le musée, c'est un gros yay!!!
Hébergement
Grâce à Airbnb j'ai trouvé un petit appartement parfait avec une terrasse sur le toit pour terminer la soirée avec Chéri quand les petits sont couchés! Yippi!

SHOW ME YOUR MONEY!!!
South Beach est un joyeux attrape touristes où on peut payer un Oyster bay 18$ US (I love liquors pour ne pas le nommer) ou 11$ US à la pharmacie Walgreens en tournant le coin de la rue.

Pour les boutiques, j'ai adoré la Lincoln Road : une rue piétonnière magnifiquement aménagée, où les enfants peuvent courir.

Oui! C'est en plein milieu de Lincoln Rd!
Crédit : Cara
Dylan's candy bar! Vous voulez y aller!

La plage est gratuite!
Une immense plage de sable blanc et doux où l'eau est presque aussi chaude que dans un bain... Nous y sommes allés le matin puisque le soleil est moins plombant (c'est relatif), ce qui laissait les après-midis pour les boutiques, les musées et les parcs.

Les parcs sont gratuits!
Nous avons aimé le Lummus Park et avons fait des roues latérales de bonheur à celui de South Pointe Park
Lummus Park, le module est un peu au nord de l’Art Deco Museum.
South Pointe Park

Il y a aussi le Botanic Garden qui est magnifique.

Et enfin le Holocaust Memorial permet de profondes discussions sur la guerre. Monsieur Lapin qui parlait sans cesse des avions de guerres, maintenant les déteste!

Crédit : Cara
« Le visage d'un enfant. Qu'attendre, que craindre, qu'espérer? Environ 1 million et demi d'enfants juifs ont péri aux mains des nazis. Plusieurs ont été enterrés vivants dans les fausses. »
Au pied du monument, des statues réalistes et une musique nous troublent. Autour sont gravés les noms des victimes.

Les restos
Vive les terrasses avec des ventilateurs qui vaporisent de l'eau!
Crédit : Monsieur Lapin!

Les Everglades
Nous sommes allés à l'Everglades Alligator Farm voir les alligators, les crocodiles, les serpents, les perroquets, les vautours, etc.
Crédit : Cara

Monsieur Lapin a même pu toucher un bébé alligator!

La ferme offre aussi un tour d'aéroglisseur, mais comme les enfants sont jeunes et que c'est bruyant, nous avons préféré remettre l'activité à dans quelques années pour s'offrir un vrai beau tour.

Les Keys
OK! Quand on retourne en Floride, c'est LÀ qu'on s'en va passer du temps! Nous n'avons fait qu'une petite saucette dans les Keys et OMG! C'est de la beauté partout!

Les paysages, la faune, la flore, les gens! C'est près d'une grande barrière de corail en plus. Là, j'ai hâte que les enfants soient plus grands!

Quétaine, mais magnifique!
Crédit : Cara

C'est aussi la seule place où le service au resto était gentil et souriant! Ma', de Ma's Fish Camp, nous a fait des câlins, t'sais! Ça et j'ai mangé la meilleure Key Lime Pie au monde! Re-roues-latérales-de-bonheur. Et là, je ne parle même pas de nos plats principaux!

Petits conseils :

• Hydratation! Il fait vraiment chaud! 34°C faciles en juin!
  • Crème solaire! Le soleil plombe et des coups de soleil, c'est moyen!
  • Avoir une pièce d'identité pour payer par carte de crédit. Miami est la capitale de la fraude bancaire.
  • Pour se déplacer à l'extérieur de SoBe, pensez « voiture. »
  • N'attendez pas les sourires, ils sont rares! (Chéri s'est fait dire : « I knew you were Canadian, not all people are nice like this! » T'sais).

Quels sont vos conseils et coups de coeur de Miami?