Vous cherchez un outil de travail pour la cuisine : un pied mélangeur, un dénoyauteur, un Ninja, un beau gros Kitchen Aid, j’ai tout, TOUT! Puis si je pouvais, j’achèterais plus de tout ce qui est nécessaire futile dans une cuisine. Mais le plus important, c’est ma mijoteuse, ma meilleure amie, mon alliée pour les soirs de semaine. Vous doutez? Laissez-moi vous expliquer.
Une mijoteuse là, le principe, c’est que tu sacres tout dedans sans trop te poser de question, puis tu laisses ça cuire PENDANT QUE T’ES PAS LÀ! Je m’emporte déjà! J’avoue qu’au début, je ne l’aimais pas comme elle le méritait. Je trouvais que beaucoup de choses goûtaient fade, surtout le poulet. Je trouvais même que mettre l’ensemble des ingrédients dedans le matin, ça prenait trop de temps sur ma routine matinale. #ForeverDernièreMinute
Un jour, j’ai découvert Pinterest et ses multiples tableaux de recettes de repas pour la mijoteuse à faire en lot et à congeler. ALLÉLUIA! En environ une heure la fin de semaine, je peux préparer 5-6 recettes différentes et les doubler ou les tripler pour faire plus de sacs, et j’alterne les recettes de fin de semaine en fin de semaine, alors on ne mange jamais la même chose.
Pour vous donner une idée, j’ai fait : du pain de viande, du tofu à l’indienne, du poulet au beurre d’arachide, du bœuf Stroganof, etc. C’est donc varié et les quantités me permettent de faire des lunchs avec les restants! Le plus compliqué, c’est de penser à faire dégeler les repas un peu plus de 24 heures à l’avance, mais sinon ça me sauve la vie, du temps et beaucoup de stress. En plus c’est vraiment économe #Costco
Une fois que vous avez compris que vous pouvez faire ça avec n’importe quelle recette de mijoteuse, VOUS AVEZ VRAIMENT DU CHOIX! Vous pouvez donc feuilleter les tout derniers livres de Ricardo et/ou Maman Dion et faire des milliers de sacs repas pour la mijoteuse. Je m’emporte encore, je vais arrêter.
Avez-vous vos recettes de mijoteuse préférées? Quels sont vos trucs pour manger varié la semaine?