Skip to content
Mon Top 5 des situations où je me suis fait dire que j’étais trop zen
Crédit: Suc/Pixabay

Il m’est arrivé trop souvent dernièrement de me faire dire que j’ai l’air d’être une maman tellement zen. Pourtant, je suis une boule de stress constante. Cependant, plusieurs situations considérées comme stressantes ne me causent aucun problème.

Que mangeons-nous pour souper? Les chiens ont besoin d’aller faire une promenade. J’ai trois brassées de lavage à plier. L’épicerie n’est pas faite. Merde, il est 21 h et je viens de réaliser que j’ai pas de brassière propre pour demain! AAAaaahhh!

Probablement pour protéger mon restant de santé mentale, mon cerveau a décidé que certaines situations ne lui causaient absolument aucun stress. Voici quelques-unes des situations qui m’ont valu des commentaires de gens de mon entourage.

Les bobos
« Je sais pas comment tu fais pour pas stresser! Je suis sur les nerfs juste à le voir grimper et faire des activités qui pourraient se résulter par une chute. » J’ai un scoop, gang… Un bébé, ça tombe. Ça se fait des bleus, ça se cogne la tête. Ceux qui veulent élever leurs enfants dans du papier-bulle sont libres de le faire. Le mien va se planter et apprendre ses limites. Laissez-le se péter la gueule sans y aller de commentaires qui pourraient l’amener à avoir peur de s’amuser. D’ailleurs, il se fait rarement mal. Peut-être bien parce qu’on le laisse prendre une débarque de temps en temps. Ou peut-être que c’est juste son tempérament. Il est casse-cou, mais tout de même très prudent.

Les chiens / animaux en général
Nous avons trois chiens. Je vous épargne les commentaires à propos de ce qui devrait me faire peur. Mais à travers les risques de morsures, les microbes qui viennent avec les coups de langue et la possibilité d’être dévoré vivant, il y a une chose qui m’a bien fait rire. « Attention!! Il y a un caca là-bas! » So what? À ma connaissance, marcher dans une crotte n’a jamais tué personne, right?

Le Kong a.k.a un potentiel d’échanges de microbes, ou la chance de se faire arracher la face par une bête féroce
Crédit photo: Carolane Baribeau

Les repas
« T’as pas peur qu’il s’étouffe? » Oui! Mais est-ce que c’est une raison valable pour le nourrir avec des purées jusqu’à sa majorité? « Ben voyons, comment il peut mâcher ce que tu lui donnes? Il a pas de dents! » Calvince! nous ne lui donnons quand même pas du steak bottine. Depuis ses 6 mois, nous avons adopté la DME avec lui. Il adore manger par lui-même, découvrir des textures et se beurrer jusque derrière les oreilles. Le nourrir à la cuillère finissait en guerre à chaque repas. Monsieur est capable tout seul! Et c’est pas pour rien que je me suis payé un cours de RCR, avec un onglet pour les bébés et les enfants.

Parler
Coco de 19 mois ne parle pas encore. Oh my God! « Vous êtes allés consulter un orthophoniste? » Non. Juste non. Il comprend très bien ce qu’on lui dit et sait aussi se faire comprendre. Laissez-lui le temps, ça va finir par débloquer.


On est quand même loin d’un cas à la Maggie Simpson
Crédit: Giphy

 

Séjour à l’hôpital
Il a dû passer un 24 heures au court séjour pédiatrique suite à un bronchospasme. Au petit matin, alors qu’il pétait le feu et jouait avec le fil de son moniteur, je dis à l’infirmière au poste de garde que je vais en vitesse me chercher quelque chose à manger à la cafétéria. « Tu vas te chercher à manger? T’es sûre que c’est ton premier bébé? T’es ben trop zen pour ça! ». Hein? C’est quoi comme réponse? Il est pas à l’article de la mort et j’ai faim. Je suis aussi enceinte de dix semaines et je commence à avoir mal au cœur. Si tu veux pas que je vomisse sur le plancher devant les autres parents horrifiés de se demander si je viens pas d’étaler le virus de la gastro dans l’unité, laisse-moi aller manger tranquille!


Rester zen,  malgré ce qui nous tombe dessus
Crédit: Giphy

 

Vous êtes-vous déjà fait dire que vous étiez trop zen? Quelles situations « stressantes » ne vous dérangent pas du tout?

Plus de contenu