La vasectomie en direct de l’estrade!

Crédit photo: Les Ninos La vasectomie en direct de l’estrade!

Comme l’a si bien dit Félix dans son billet à propos du canal famille, les filles de TPL Moms m'ont permis de visionner un reportage de Radio-Canada  sur la vasectomie. Mon collègue blogueur à très bien résumé le reportage. Cependant, je ne partage pas son point de vue, pour moi la vasectomie n’est pas un geste féministe…
 
Tout gars qui se positionne à propos du canal famille sans avoir eu l’opération devrait se présenter comme un gérant d’estrade. Et là je ne juge personne soyez assurés!
 
Je suis un gérant d’estrade
Oui je suis un gérant d’estrade, je n’ai pas encore vécu cette opération. Qui sait, je vais peut-être changer mon fusil d’épaule une fois devant l’urologue. 
Je dis bien, pas encore… La vasectomie n’a jamais été un sujet de négociation discussion dans mon couple. La raison est simple, même avant de savoir si j’allais ou non avoir des enfants, il était clair dans ma tête que je passerai par là le moment venu. Comme nous sommes à un enfant et que nous espérons en avoir un deuxième, j’ai dit à ma blonde dans la dernière année… Après le deuxième, c’est go chez l’urologue. Devinez quoi? C’est ma blonde qui me dit de me calmer le pompon…
 
La vasectomie en 2016, c’est du féministe?

Sérieux, ceux qui disent que la vasectomie est un acte féministe, vous allez devoir m’expliquer. Ce n’est pas parce que ma blonde a pris la pilule pendant douze ans que le chop chop du canal famille devient un acte féministe. À la limite la vasectomie c’est :

Un acte économique à tous les points de vue!
Je vais faire mon cheap… plus de pilules à payer chaque mois, plus de condoms et moins d’enfants à nourrir… J’arrête là la leçon d’économie!
 
Un acte pratico-pratique
Je ne sais pas pour vous, mais prendre la pilule à heure fixe, la traîner en voyage, etc., ça peut devenir gossant. Oh le jeu de mots! Même chose pour les condoms. Déjà qu’avec des enfants il y a moins de place à la spontanéité de l’acte, aussi bien passer à la vasectomie. Comme ça, tel un scout, toujours prêt!

L’ami qui est passé à l’acte
Dans la dernière année, j’ai un copain dans la quarantaine sans enfant qui est passé à l’acte. Beau gars qui dit depuis toujours qu’il n’aura pas d’enfant qu’il soit en couple ou non. Sérieux, je l’ai trouvé hot de poser un geste aussi conséquent. C’était pour lui une décision réfléchie. D’aucune façon une décision féministe, il voulait être conséquent avec lui-même. On est loin de l’image d’homme des cavernes du reportage de Radio Canada!
 
Et vous, si vous êtes passé à l’acte du canal famille, c’était pour la cause féministe?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES