Skip to content
Spa et cône de circulation : ma petite histoire de propreté
Crédit: memyselfaneye / pixabay

Deux ans et des poussières, ça y est, c’est là que ça se passe. Des couches, j’en achète plus! Merci! Bonsoir!

Jour un! Je fais discrètement une prière avant d’envoyer la guerrière en petites culottes. Elle semble heureuse de se balader la fesse légère, alors j’ai confiance. Seize heures sonne, à mon arrivée à la garderie, je vois le petit sac de plastique accroché à son casier. Il annonce une cuisante défaite.

Déception! De toute évidence le premier jour a été difficile. Je rentre à la maison, frustrée et déçue. Mais, puisqu’une maman ne baisse jamais les bras, je décide de poursuivre le projet. Puis, le téléphone a sonné, il y a eu le souper à préparer… et j’ai oublié ma mission. À l’étage pour le bain, lorsqu’elle a enlevé ses vêtements, c’est arrivé! La boulette a bondi, elle a roulé sur mon pantalon blanc pour ensuite arrêter sa course en plein centre de mon tapis de bain. À partir de là, je savais que je n’étais pas au bout de mes peines!

Quelques jours plus tard, nous étions au spa en famille. Je me sentais en confiance et  je l’ai laissé se baigner nue. #VivreDangereusement. Mais voyez-vous, l’histoire qui ne devait pas arriver est arrivée.

 Au beau milieu des bulles, j’ai tout de suite vu son regard changer. Elle s’est retournée sur le ventre en me regardant droit dans les yeux. Prise de panique j’ai tout de suite compris et j’ai dit : « Elle va faire caca! ».  Nous devions la sortir de là sans tarder, mais il était déjà trop tard. Elle avait déjà commencé « le travail ».

C’est à ce moment-là que mon chum a pris ce qu’il avait sous la main : un jouet en forme de cône de circulation. Comment décrire la suite? Disons ça simplement. Elle a rempli le cône en entier sous le visage apeuré de son frère. Je vous laisse visualiser la scène, l’homme avec dans sa main le petit cadeau qui donnait l’illusion d’être un cornet de crème glacée. Mon fils, lui, était déjà hors de l’eau et il se contentait de regarder sa sœur avec un profond sentiment de dédain.

Alors quand vous essaierez de dire adieu aux couches, armez-vous de patience, car vous en verrez de toutes les couleurs!  

Plus de contenu