Je dédie ce texte à toutes celles qui, comme moi, sont un peu désemparées par la transition lait-purée-nourriture normale.
Je me souviens que pour F-A, j’avais préparé à l’avance des TONNES de purées maison. Éventuellement, mais après quand même pas mal de temps, il a commencé à manger de la bouffe solide et j’ai dû faire des smoothies et des potages pour passer ce qui restait dans le congélateur.
Pour M-A, je me disais que t’sais, j’avais appris et j’allais y aller mollo côté purées. Je n’étais pas à l’aise avec le BLW, mais je n’allais pas remplir mes deux congélateurs de petits pots.
Donc, à 5 mois et demi, M-A prend sa première bouchée de céréales. Il enfile les différentes purées à un rythme épatant, aimant pas mal n’importe quoi, dont les bananes. #FirstLove
J’ai eu de la chance en prenant ces céréales Baby Gourmet bio
aux bananes dans le tiroir des jumelles!
Crédit : Fannie D.
Le problème, c’est que quand il a faim, la patience (légendaire) d’M-A prend le bord. Et que le petit enfile les cuillerées à un rythme soutenu, ne me laissant pas le temps d’en prendre une.
Donc, à 6 mois et demi, j’ai commencé à lui couper de petits morceaux de nourriture solide pour qu’il commence à les manger un peu. À ma grande surprise, il a compris en une soirée comment mâcher sa bouffe fonctionnait. Il mangeait solide. J’avais encore fait trop de purées, purée! tudumsi
Attention à toi, dernier morceau de banane!
Crédit : Fannie D.
Tant mieux pour moi, dans le fond. Il faut juste que je sorte le balai chaque jour.
Comment se passe la transition de nourriture pour bébé, chez vous?