Skip to content
Visiter Walt Disney World sans se ruiner, oui, c’est possible!
Crédit: Vanessa Jourdain

Avec le printemps qui tardait à arriver et plusieurs journées de vacances à écouler, j’ai sauté sur l’occasion lorsque j’ai vu passer des billets d’avion à moins de 100 $ dans mon fil Facebook. Direction? Orlando pour une escapade mère-fils de 4 nuits/5 jours! 

Nous nous sommes envolés vers le pays de Mickey en partance de Plattsburgh. Nous avons mis 1 h 15 de Montréal pour vous rendre à cet aéroport d’où volent quelques lignes aériennes low-cost. Nos sacs à dos stratégiquement remplis nous ont épargné les valises et tous les extras chèrement chargés par ces transporteurs. 

Sachant que l’essentiel de nos journées se passerait dans les parcs ou à la piscine de l’hôtel, je ne voyais pas l’utilité de réserver une voiture. En optant pour une navette, j’ai évité à mes bras déjà très sollicités d’avoir à transporter le siège d’auto et aussi d’avoir à me retrouver sur les routes floridiennes sans copilote adulte. 

Comme j’avais déjà visité l’endroit, je savais qu’un hôtel dans le secteur de Disney Springs serait un bon choix pour nos besoins. Lorsque l’on visite Disney, l’hébergement se veut plus fonctionnel qu’autre chose et j’aime ce secteur où l’on trouve de nombreuses chaînes hôtelières à une fraction du prix d’un hôtel « officiel ». Et en plus de proposer des navettes en continu vers les parcs, il y a une foule de restos et de boutiques vraiment cool à proximité.
 


Crédit : Vanessa Jourdain

Le coût des entrées dans les parcs est certainement un poste de dépenses important lorsque l’on visite Walt Disney World : difficile de s’en sortir. Il faut savoir que plus on y passe de temps, plus on économise. Selon le nombre de jours que l’on y passe, des rabais sont offerts aux résidents canadiens. Pour ma part, j’ai choisi d’y passer deux jours et d’entrecouper de journées à la piscine pour récupérer.

Voici mes petits trucs pratiques qui m’ont évité d’avoir à mettre continuellement la main dans mes poches :

– J’ai fait le plein de fruits frais, céréales et produits laitiers au marché de l’hôtel. Nos petits déjeuners ressemblaient à ceux que nous avons à la maison. Des restos en moins sur l’addition!  

– Les barres tendres, compotes et autres collations dans le sac à dos ont acheté du temps dans les files d’attente et ont limité les high de sucre engendrés par la foule de produits en forme de la célèbre souris.

– Mes gourdes préalablement remplies de glace se sont avérées désaltérantes sous le cuisant soleil. Nous avons pu les remplir dans les nombreux abreuvoirs des parcs et ainsi limiter les déchets.

– La météo laissait présager des cellules orageuses et j’étais bien contente d’avoir des ponchos du magasin à 1 $ lorsqu’elles se sont manifestées. À quoi bon dépenser pour un poncho Mickey?

– Acheter des photos officielles? Il suffisait de tendre ma caméra aux photographes de Disney qui ont pris les mêmes clichés… complètement gratis!

– Pour gérer les « je veux, je veux! » dans les boutiques, l’excuse des sacs à dos trop petits pour le vol a été parfaite. Nous avons choisi de petites choses, qui nous seront utiles une fois à la maison.   
 


Crédit : Giphy

Une fois mis ensemble, ces petits trucs font économiser un beau magot pour un séjour mémorable en tous points!

Avez-vous ou planifiez-vous d’aller à Disney en famille?

Plus de contenu