Si vous avez manqué la première partie, c’est ici!
Cet été, après un séjour absolument désastreux (et très très humide) en camping, nous prenons la décision d’annuler nos vacances en tente et de nous laisser charmer par une aventure complètement opposée : Brooklyn et New York! Voici la deuxième partie du voyage.
Jour 5
Activité du jour : C’est le jour du Brooklyn Flea, alors on se rend à DUMBO pour y dénicher des trésors. Petit flânage dans la très chouette librairie Powerhouse Books, puis un tour dans le splendide Jane’s Carousel, qui donne sur l’East River.
Crédit : mphenix/Instagram
Restos du jour : Dîner aux kiosques de bouffe de rue au Brooklyn Flea et souper au délicieux resto italien Graziella’s.
Jour 6
Activité du jour : Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille… Nous nous dirigeons vers le Metropolitan Museum of Art et il semble que toute la ville a eu la même idée, oups! On peut y passer plusieurs journées, c’est si immense! L’aile des momies et la collection égyptienne fascineront à coup sûr!
Resto du jour : Le mystérieux Fette Sau BBQ, bien caché, où on commande la quantité de viande désirée au poids. Les côtes levées sont un must!
Jour 7
Activité du jour : Nous faisons une petite épicerie au Whole Foods de Colombus Circle, pour ensuite faire un pique-nique à Central Park. Le Heckscher Playground y est génial et le simple fait de regarder les calèches et les amuseurs en satisfera plus d’un! Pendant la sieste, je fais une petite pause au retour chez le sympathique caviste Corkscrew Wines pour faire des provisions.
Resto du jour : Nous soupons à l’incontournable pizzeria Roberta’s, la recommandation qui nous est revenue le plus souvent. Un endroit éclectique et unique.
Jour 8
Activité du jour : Nous faisons un détour par Coney Island, complètement au sud de Brooklyn. C’est le bonheur des petits et grands : plage, manège et boardwalk typique. Kitsch assumé, plaisir garanti!
Crédit : mphenix/Instagram
Resto du jour : Dîner au célèbre Nathan’s, un classique depuis une centaine d’années!
Sur le chemin du retour, je recommande fortement le Storm King Art Center, un musée unique de sculptures en plein air, tel que vu dans la série Netflix Master of None. Les petites jambes pourront se délier et ainsi favoriser la sieste dans la voiture.
Crédit : mphenix/Instagram
Aller à New York, c’est toujours un peu bittersweet : en quittant, on se remémore toutes les choses incroyables qu’on a vues, mais on a l’impression d’avoir uniquement aperçu la pointe de l’iceberg. Nous y retournerons, ça, c’est certain!
Êtes-vous déjà allés à New York en famille?