Chaque matin et chaque soir, mes enfants (presque 2 ans et 4 ans) s’amusent avec leurs jouets, plus ou moins mis en commun. Voyant que les Duplo et Playmobil sont encore très utilisés et très nombreux, je ne voulais pas envahir ma maison à Noël avec plein de nouveau stock inutile. J’ai donc auto-écrit leur liste de Noël. Mwhahaha!
1. Trucs de bain Lush. La popularité des bains colorés et moussants ne se dément pas et au prix que ça coûte, F.-A. et M.-A. ne recevront pas cela tous les jours de l’année.
2. Un oreiller. M.-A. va avoir deux ans sous peu. Comme son grand frère adore son oreiller P’tit Nneka (et comme M.-A. adore imiter son aîné en tout point), il en recevra une aussi.
3. Des brosses à dents en bambou. Oui, mon côté écolo frappe encore. Non, ce n’est pas le truc le plus sexy à déballer, mais comme on fait une chasse au trésor pour les cadeaux, l’accent est mis sur la recherche et non le cadeau (et j’en reçois moi aussi, des brosses à dents!).
Crédit : Fannie D.
4. Un traîneau deux places. Pour les matins trop enneigés ou juste pour que papa tire les enfants dans la neige pendant que je les regarde calmement! Hihi!
5. Des sorties. F.-A. a déjà eu une sortie ski. Et comme il veut absolument un gros bateau pirate qui est gros comme la maison… le père Noël va donner une entrée familiale au musée Pointe-à-Callière.
Des lutins m’ont aussi dit qu’il y aura des jeux de société et des livres sous le sapin. Je ne dis jamais non à ça!
Je sens que l’an prochain F.-A. va commencer à être influencé par les listes de ses amis d’école. D’ici là, j’en profite pour ne pas faire le plein de gogosses chez moi!