Dans ma maison.
Juste là, et là aussi.
Il y a du bruit.
Beaucoup de bruit qui attend impatiemment le printemps pour s'échapper par la fenêtre entrouverte.
Et pour accompagner mes petits qui adorent faire du bruit de la musique. Ces temps-ci, j'ai eu envie de jouer du tambour en tournant en rond autour d'la table du salon et d'appeler l'été avec nos chansons.

Ce dont vous avez besoin pour le petit tambour :

  • Un contenant rond en carton (un contenant de fromage recyclé est vraiment idéal), 
  • Deux billes de bois,
  • De la ficelle​ (2 longueurs d'environ 45 cm),
  • De la peinture ou du papier décoratif,
  • De la colle chaude,
  • Une cuillère de bois (ou un goujon de bois),
  • Un poinçon ou une aiguille,
  • Des ciseaux ou un X-Acto.

​Étape 1
Décorer avec les enfants le contenant rond avec de la peinture ou du papier décoratif. Peindre les billes de bois au besoin.


Étape 2
Assembler le contenant de carton et marquer d'un trou avec une aiguille les emplacements pour les ficelles et la cuillère. 

Étape 3
Faire une encoche sur le dessous et sur le couvercle du contenant pour qu'une fois emboîtés, il reste un espace suffisant pour le manche de la cuillère.

Étape 4 
Au besoin, agrandir à l'aide d'un petit poinçon les trous faits au préalable avec l'aiguille pour la ficelle. Ensuite, découper à l'aide des ciseaux du bord du contenant jusqu'au trou pour créer une fente de chaque côté sur le dessous et sur le couvercle du contenant.

Étape 5
Insérer une longueur de ficelle dans chacune des billes de bois, nouer la ficelle et cacher le noeud à l'intérieur de la bille de bois.

Étape 6
Insérer chaque ficelle dans sa fente et ajuster sa longueur pour qu'une fois bien tendue, la bille frappe le centre du contenant. Placer ensuite la cuillère à l'intérieur du contenant, et la fixer dans le haut avec de la colle chaude. Attacher chaque ficelle autour de la cuillère de bois

Étape 8
Mettre le couvercle au contenant, le fixer avec la colle chaude au besoin.
Faits du bruit!

Bon bricolage!

Êtes-vous des moms D.I.Y? Prenez-vous le temps de faire du bricolage avec vos enfants?