On a beau se faire dire que la grossesse c’est magique et si plaisant, mais la vérité c’est que nous avons toutes un souvenir qui rend la chose un petit peu moins rose. On peut penser aux tête-à-tête passés avec le bol de toilette, la gracieuse marche du pingouin ou encore l’enflure des derniers temps qui nous donne l’air d’être gonflée à l’hélium, name it! Je ne suis sûrement pas la seule à s’être regardée dans le miroir à 35 semaines de grossesse en se disant «Chus pus capable! Sortez-moi ça de là!».
Ah, mais la vie étant si bien faite, on oublie rapidement presque tous les petits détails moins cutes de la grossesse et nous en venons même à se dire que porter la vie c’est vraiment magnifique, non?
Il y a toutes ces premières fois que nous attendons, que nous espérons et qui nous font réaliser un peu plus chaque fois tout le miracle qui est en train de se passer en dedans.
La première fois où :
- Nous entendons le cœur de bébé battre,
- On sent le premier petit coup de pied,
- Un étranger nous complimente sur notre bedaine qui devient de plus en plus ronde,
- Papa sent bébé bouger à son tour,
- On se surprend soi-même à chuchoter à ce mini-humain qui grandit en nous,
- On passe une échographie,
- On fait l’achat du premier pyjama.
Ça peut paraitre long interminable 9 mois de grossesse, mais on s’entend sur une chose, maudit que ça vaut la peine! COURAGE!
Alors vous, belles mamans enceintes jusqu’aux oreilles et totalement écoeurées de l’être, rappelez-vous une chose : VOUS ÊTES HOT! Vous construisez présentement des humains et ça c’est digne d’un pouvoir de super héros! Enjoyez le moment, flattez-vous en masse la bedaine et souvenez-vous de tous ces petits bonheurs, ce sera bientôt terminé!
Et vous, quel à été le plus beau moment de votre grossesse?