Skip to content
10 moments cocasses/malaises quand tu procrées dans une famille lesboparentale
Crédit: allobebe.fr

Depuis le début du processus, plusieurs moments cocasses ou malaisants nous sont arrivés. On en rit beaucoup, des fois pour ne pas en pleurer.

Voici 10 de mes «meilleurs» moments :

10. Voir le regard dubitatif de tes comparses de crossfit (qui ne savent pas que tu es lesbienne et encore moins que ta blonde est enceinte) quand tu embarques dans ton auto et qu’ils voient dans la lunette arrière de ta voiture le petit panneau «future maman à bord».

9. Avoir à expliquer à des enfants que tu fondes une famille. Te faire dire «alors, je peux dire que tu es maintenant un papa!» par une fillette de 11 ans, ben trop fière de sa blague.
 
8. Le moment où tu vois l’utérus de ta blonde. BIG TIME!
 
7. Ne pas trop savoir dans quel groupe aller quand, dans la 2e heure du premier cours prénatal, l’infirmière sépare les mamans des papas.
 
6. Essayer d’être low profile et pas trop excitée dans la salle d’attente de la clinique pendant les rendez-vous et avant l’insémination pour ne pas trop clasher avec les couples hétéros dans la même pièce qui vivent des moments difficiles.
 
5. Aller magasiner chez Thyme Maternité et voir la vendeuse mettre le linge que tu choisis (pour aider ta blonde!) dans une cabine séparée. Le doux flottement quand tu lui expliques que tu n’es pas enceinte n’a pas de prix.
 

(Source)

4. Sentir l’absurdité de la situation quand la spécialiste en génétique de Ste-Justine te pose des questions sur la maladie dans ta famille. Alors que ce n’est pas toi qui portes le bébé et qu’il n’aura AUCUN de tes gènes.
 
3. Redouter le moment où tu devras dire que oui tu attends un bébé, mais que malgré ta shape, non, ce n’est pas toi qui est enceinte.
 
2. Ma préparation mentale pour répondre à des étrangers quand ils vont me dire que mon bébé me ressemble/me ressemble pas/doit ressembler à son père.
 
1. Quand, après l’insémination, j’ai appelé mes parents pour leur dire que c’était fait. Suivi du moment où tu te dis que les hétéros n’appellent sûrement pas leur mère après avoir fait l’amour.
 
 
Avez-vous aussi vécu des moments cocasses dans votre processus pour devenir une famille homoparentale?

Plus de contenu