Couronne de reine et bouquet de cœurs - D.I.Y. à faire avec Papa pour la fête des Mères

Crédit photo: Geneviève Lugaz Couronne de reine et bouquet de cœurs - D.I.Y. à faire avec Papa pour la fête des Mères

Parce que le papa avec qui je partage ma vie, il bricole lui aussi, et il est pas pire bon dans les je t'aime en papier. Je vous montre comment il a bricolé avec les enfants un bouquet de cœurs et une couronne. Le cadeau idéal pour célébrer maman. À la fête des Mères. Ou un peu n'importe quand dans l'année. T'sais! Full amour.


Ce dont vous avez besoin :

  • Du papier (blanc, de construction ou du papier kraft) et/ou du carton
  • Des ciseaux
  • Des crayons-feutres ou autre
  • Des bâtons à brochette
  • Du scotch-tape


LA COURONNE
Étape 1
Découper une forme de couronne dans du papier ou du carton. Faites-la petite-mince ou grande-longue, c’est selon le format de votre carton (et c’est encore le temps de récupérer une boîte de céréales vide). (Monsieur a utilisé sa règle, son X-Acto et son souci du détail, mais avec des ciseaux et de l’approximatif, ça se fait aussi). Laisser les enfants la décorer, avec des crayons, des brillants, des pompons, des collants, des étampes, des papiers décoratifs, un-quelque-chose-qui-fait-plaisir-a-fillette-ou-fiston-pis-qui-ajoute-du-beau-à-la-couronne, etc.


Étape 2
Attacher la couronne à l’arrière avec du scotch-tape. C'est tout!

LE BOUQUET DE COEURS
Étape 1
Découper des rectangles d’environ 3" x 6" dans du papier. (si vous avez une feuille de format lettre, la découper en deux dans le sens de la largeur et couper ensuite ces morceaux en trois dans le sens de la largeur, ce qui donne des bandes parfaites pour le pliage du coeur d'environ 2 7/8" x 5 1/2")
Étape 2
Faire un motif ou ajouter de la couleur sur le recto du rectangle de papier et écrire un p’tit mot au verso. (les plus petits peuvent faire seulement des dessins, les plus grands peuvent écrire des p’tits mots doux ou encore inventer des certificats-cadeaux du genre : petit déjeuner au lit, congé de vaisselle, petit massage, etc.


Étape 4
Plier les papiers en forme de cœur en suivant les indications ci-dessous :

Étape 5
Coller les cœurs sur les bâtons à brochette avec le scotch tape et en faire un bouquet. Facile, non? 

Est-ce que vos enfants vous bricolent des trucs qui font fondre vos cœurs de mamans? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES