Je fais partie de ces chanceuses pour qui être gaie, c’est tout ce qu’il y a de plus normal. Mes amis, collègues et famille sont au courant et personne n’a remis en question notre désir de fonder une famille.
 
La première fois où j’ai vraiment ressenti que nous nous apprêtions à former une famille différente est pendant nos cours prénataux.
 
Nous faisions partie d'un chouette groupe dans lequel nous étions le seul couple non-hétéro. J’ai trouvé les cours instructifs et, par moments, plutôt divertissants. Comme je l’ai déjà écrit ICI, mon premier malaise est survenu dès le premier cours alors que les papas et les mamans étaient séparés pendant la moitié de la rencontre. J’étais déchirée entre aller avec les boys pour voir si on ressentait la même chose face à notre futur bébé ou rester avec les filles parce que ben… c'est pas mal ce que je suis. J’ai demandé à la gentille infirmière et elle m’a dit que c’était mon choix. Je pouvais rester avec les filles et les écouter parler de leur grossesse ou aller avec les gars qui allaient plus parler de comment supporter financièrement leur femme et enfant. Trouvant le sujet financier un peu rétrograde, je suis restée avec les filles.
 
Les cours se sont bien déroulés, mais à partir de ce moment, je me suis sentie dans la case «différente». Certains autres couples ont alors porté un regard plus songeur sur MP et moi. Même qu'un d'entre eux était assez intense.
Bref, je me sentais comme ça :

(Source)

Jamais dans les cours on n'a fait l’effort de dire «conjoint/conjointe» en me regardant, ou, 'mettons de me faire un petit clin d’œil voulant dire «sens-toi visée aussi». Dans chaque exercice, je devais jouer «le papa».
 
Je suis ressortie de là avec un goût doux-amer et l’œil un peu humide. Je ne suis pas de celles qui se battent pour faire reconnaître leur différence. Mais ces soirs-là, j’avais besoin de beaucoup d’humour quand venait mon tour, en tant que papa du couple, de répondre aux questions. Et pour une rare fois, j’ai senti que je n’étais pas dans la norme.
 

Avez-vous eu à «jouer le papa» pendant vos cours prénataux?