Épisiotomie et déchirure sont des mots qui font frissonner, serrer les cuisses et monter les larmes aux yeux juste à les entendre. Et le sexe après ça? Pas mal la dernière chose dans la tête de bien des mères. Le mot d'ordre : attendez d'être prête avant de faire l'amour, il n'y a rien qui presse. Si votre partenaire vous brusque, proposez-lui de lui faire une petite incision de la base des testicules à l'anus, de le recoudre (À FROID!) et regardez-le se recroqueviller sur lui-même. Vous devriez avoir la paix pour un petit bout de temps.
 
Source : daily edge.
 
Lorsque vous vous sentirez prête et que vous aurez eu le GO de votre médecin, allez-y. L'idée c'est de PRENDRE SON TEMPS. C'est certain que dans notre tête, on imagine une cicatrice énorme avec des points dégueulasses et ce tableau peut être très angoissant. #PlouneDeFrankenstein 
Tout ça est normal, mais en fait, c'est un bobo et un bobo ça se soigne. Il faut lui donner le temps, c'est tout.

Il n'y a pas de truc magique malheureusement. C'est certain que la première fois ne sera pas digne de vos ébats d'antan et ce n'est pas la faute qu'à cette cicatrice. Vous êtes maintenant parents! Vous êtes crevés, vous vous nourrissez de cafés et de miettes qui traînent sur la table et surtout vous êtes tout déboussolés par ce petit être si demandant.
 

Crédit photo : momtastic.com.
 
Le mieux c'est de parler à son partenaire, tout lui dire et être directe. Il n'y a rien de plus turn off que les non-dits, alors on s'ouvre! «OKÉ, ça me stresse cette histoire de sexe, là, j'ai peur que tu n'aimes plus faire l'amour avec moi. J'ai peur que tu trouves mon vagin trop slaque, que tu sentes la cicatrice, que tu me fasses mal, (etc.)» Il faut en parler! En rire à la limite! On n'oublie pas que ça fonctionne dans les deux sens. Écoutez votre partenaire!

Sinon pour les petits trucs pratiques : des préliminaires, plein de préliminaires! Des caresses, de la tendresse, des bisous, prenez le temps! Du lubrifiant, des tonnes. La sécheresse vaginale existe chez la plupart des nouvelles mères, il faut donc s'aider pour que ça glisse! Côté positions, essayez d'être plutôt sur le dessus. En plus d'être une position excitante pour l'homme (boobies!) et flatteuse pour ce nouveau corps que vous apprenez à apprivoiser, cette position vous permet de contrôler la vitesse et la profondeur au moment de la pénétration. Pour les premières relations sexuelles post-accouchement ça peut être très rassurant.


Source: perezhilton.com

Vos premiers ébats après l'accouchement, ça s'est passé comment?