C'était presque certain qu'en ayant un bébé à 19 ans, j'allais être la première de mes amies à avoir un enfant. À l'annonce de ma grossesse, mes amies étaient toutes complètement folles de joie. Une d'entre elles a acheté une bavette et un chapeau avant même que je ne sois certaine de garder le bébé!

Le chapeau en question!
Crédit photo : Ann-Sophie Martin-Métivier.

Avoir un enfant, c'est de l'ajustement pour nous ET pour nos ami(e)s. On a dû changer nos habitudes et activités. Par exemple, plutôt de passer la soirée chez l'un d'entre eux, on les reçoit à notre appartement parce que c'est plus facile, qu'on a tout ce dont on a besoin pour s'occuper du bébé et parce qu'il ne dort pas ailleurs que dans son lit.

On est chanceux parce que nos amis capotent sur Thomas et toutes les occasions sont bonnes pour le voir et trop le gâter.

Je pense que parce qu'on est des jeunes parents qui ont des jeunes amis, on a tendance à ne pas s'empêcher de faire des activités ou d'aller à des endroits avec bébé. Évidemment je généralise, c'est la perception que j'ai en tout cas. On fait juste adapter nos sorties avec l'horaire de Thom. 

Mes amies me posent mille questions sur la grossesse, l'accouchement et la maternité parce que pour elles, c'est encore un monde complètement inconnu, et parce que pour moi, c'est tout frais et j'adore en parler.

Bref, être la première de mes amies à avoir un enfant, être les premiers à faire des ajustements et à réarranger les soirées pour que TOUT LE MONDE ait du plaisir! 

Êtes-vous la première de vos amies à avoir eu un bébé? Si non, comment agissiez vous avec vos amis parents?