Skip to content
Ta petite mère : Carolane Stratis ou la mère coordonnatrice de toute!
Crédit: @carolanes/Instagram

Pour le grand retour de «Ta petite mère», après deux mois d’absence no less (ça vous a manqué hein?) voici le portrait d’une des mères de l’heure, la très drôle Carolane Stratis! Femme multitask, au style impeccable et au franc-parler rafraichissant, c’est un plaisir de la lire et de la côtoyer virtuellement chaque jour! À votre tour d’en apprendre un peu plus.
 


Crédit photo : @carolanes/Instagram
 

Âge/Sexe/Ville
28 ans, Féminin, Montréal.
 
Occupation?

Coordonnatrice de toute à Ton Petit Look, TPL Moms et pour les capsules vidéo de TPL. Je suis aussi étudiante en gestion industrielle, un bac qui fini pas de finir, mais qui pourrait m’apporter de travailler en service-conseil pour les designers québécois.

 Crédit photo : @carolanes/Instagram
 

Quantité de petits humains à ton actif
J’ai une fille, deux sites, un vieux chat et je materne pas mal tout le monde autour de moi.
 
Ta petite famille en deux mots

OMG! C’est tellement dur à dire. T’sais, j’aimerais dire que c’est extraordinaire et drôle, mais je ne veux pas avoir l’air péteuse. Je pourrais autant dire que c’est quelque chose de difficile et surprenant. En fait, il y a beaucoup de combinaisons possibles.

Crédit photo : @carolanes/Instagram
 
La grossesse pour toi ç’a été?

Souffrant. J’ai haï ça. Une chance qu’au final, j’ai eu la plus belle être humain du monde (no joke, j’ai un sens très critique). J’ai vomi, eu mal au nerf sciatique, fait de l’anxiété, Dolores m’a donné des coups dans les côtes non-stop pendant deux semaines. J’avais tout le temps envie. Au moins, j’ai constaté que j’avais un défaut/qualité assez cool qui consiste à être un peu trop optimiste. Ça m’apprendra à penser que je suis capable de runer un site, d’aller à l’école et de construire un être humain en même temps que toutes les tâches connexes.
 

Crédit photo : @carolanes/Instagram
 

Avant d’être mom tu étais?
Malade? J’ai longtemps eu de la peine et ça s’est fini en dépression. Après, j’ai appris à utiliser une boite à outils, à mettre mes limites et à communiquer. Je suis beaucoup mieux maintenant et à l’écoute de mon corps et de mes besoins. Je suis contente d’être passée par là, d’être capable d’en parler, ça m’aide à être une mère awesome.
 

Crédit photo : @carolanes/Instagram
 

Une chose que tu veux transmettre à tes minis?
Le sens de l’humour! Quand Josiane et moi étions jeunes, on se faisait souvent niaiser parce qu’on n’avait pas de sein et autres niaiseries dans le genre. On s’est même fait rejeter de la gang des rejets pour dire comment ça allait mal nos affaires. Une chance qu’on avait notre sens de l’humour (et l’une l’autre, awwww!). Ça nous a sauvées. Pis ç’a fait de nous les personnes que nous sommes.
 
Annie Brocoli ou Karkwa?

Je suis vraiment du genre à découvrir un groupe 4 ans après tout le monde. Dolores aime bien les comptines, je m’en tiens à ça since qu’elle twerk assise pour avancer.

Crédit photo : @carolanes/Instagram
 
 

Un conseil à une future maman
On respire et ça va aller. Tout finit par passer (bien trop vite). Je trouve ça juste fou de voir évoluer un être humain, ça me fait capoter. C’est vraiment la plus belle chose que j’ai faite et je le souhaite à tout le monde qui en veut. Je veux aussi que le monde se calme les nerfs sur les do and don’t. Cristifuck. On arrête de se juger entre mères et tout le monde devrait être plus relaxe.
 
Mantra maternel

«Ça va aller» et «je veux juste être en mesure de prendre une douche par jour».
 

Crédit photo : @carolanes/Instagram
 

Paroles sages de ta progéniture
Le premier mot de ma fille a été «attends», suivi de «bon» et «non». Disons que ça fait un peu peur pour la suite. Aussi, je trouve ça trop cute parce qu’elle chantonne depuis qu’elle a un mois.

Être maman, ç’a changé quoi dans votre vie? Avez-vous le bonheur plus facile?

Plus de contenu