DIY de folle pâte à modeler parfumée!

Crédit photo: Vanessa Giguère DIY de folle pâte à modeler parfumée!

Combien de fois ai-je vu passer des recettes de pâte à modeler maison dans mon fil Pinterest? Plein de fois. Et combien de fois me suis-je dit que je devrais/voudrais essayer l’une de ses recettes? Trop souvent! Mais devinez quoi? Je l’ai ENFIN fait!
 
C’est que dernièrement, comme j’en ai un peu parlé ICI, ma fille a constamment besoin d’être entertainé. Alors, j’ai voulu joindre l’utile à l’agréable : faire une séance de popote magique (si on peut appeler ça comme ça) mère-fille pour se retrouver avec le produit final le plus cool.
 
La pâte à modeler, c’est parfait pour occuper les petites mains pendant qu’on prépare le souper ou qu’on (essaye) de faire la vaisselle. Surtout quand ladite pâte sent les bonbons et qu’elle brille! #MindBlown
 
Vous aurez besoin de :

  • 1 tasse de farine
  • 1 tasse d’eau
  • ¼ tasse de sel
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale (j’ai pris de l’huile d’avocat parce qu’elle est assez neutre)
  • 2 cuillères à thé de crème de tartre
  • 1 enveloppe de poudre pour Jell-O ou Kool-Aid (pour de la couleur ET l’odeur de bonbons. Vous pourriez simplement remplacer par du colorant alimentaire. Nous on a pris de la poudre pour Jell-O aux raisins, l'odeur est quand même subtile!)
  • des brillants (optionnel, mais siiii cool!)
Crème de WHAT? Si la crème de tartre se trouve même dans ma campagne, vous devriez en trouver assez facilement vous aussi!
Crédits photo : Vanessa Giguère

 
Dans un chaudron, mélanger tous les ingrédients (job parfaite pour votre helper).

Crédits photo : Vanessa Giguère
 

Une fois le mélange assez lisse, mettre le chaudron sur la cuisinière à feu moyen, en continuant de mélanger. Au bout d’environ 5 minutes, des grumeaux devraient commencer à se former. C’est parfait!

Crédits photo : Vanessa Giguère
 

Continuer de mélanger non-stop jusqu’à ce que la pâte forme une boule.

Crédit photo : Vanessa Giguère
 

Ne faites pas comme moi! J’ai retiré la pâte trop rapidement et elle était encore ULTRA collante. Si ça ressemble à ça (voir photo ci-dessous), c’est que la pâte n'est pas encore assez «cuite». Mon truc : touchez avec votre doigt. Vous verrez au feeling quand la pâte sera assez sèche (aka ne collera plus à votre doigt) pour être pétrie. 

Crédit photo : Vanessa Giguère
 

Laisser refroidir quelques petites minutes avant de pétrir. (J’ai séparé une petite partie de pâte pour y ajouter les brillants à cette étape et ça fonctionne très bien!)

La version avec brillants qui pourrait également s'appeler «Crotte de licorne».HA!
Crédits photo : Vanessa Giguère

On laisse ensuite refroidir complètement pour les petites mains sensibles. Puis, on s’amuse!

Crédits photo : Vanessa Giguère

 
J'ai sincèrement été agréablement surprise par cette recette. J'avais un peu peur de me retrouver avec un gros blob-de-glue-collante-pleine-de-grumeaux ou je ne sais trop. La texture s'est avérée PARFAITE! Elle est super malléable et agréable au toucher, et même après une bonne semaine d'utilisation, elle ne semble pas s'assécher.

Avez-vous déjà fait de la pâte à modeler maison? Seriez-vous du genre à l'essayer avec vos enfants?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES