Skip to content
Mon défi cette semaine? Une épicerie «Cuisine futée, parents pressés»!
Crédit: Télé Québec

Lundi matin, je dois faire les courses, ça presse. En plus de mon épicerie hebdomadaire, je suis venue à bout de tous mes basics (mayo, ketchup, beurre de peanut, huile d’olive, alouette!)

Normalement je vais porter Victor à son CPE et je fais les courses en retournant vers la maison. Alors, comme il est déjà 8 h 15, j’ai genre 9 min 40 s pour me patenter une idée de menu de la semaine qui a du bon sens.

Je suis pas pire pour faire une épicerie «à l’oeil», mais, soyons honnêtes, les menus se répètent un peu pas mal quand je privilégie cette méthode et comme j’étais sortie boire un (hum hum) verre la veille, mon cerveau refusait de coopérer.

Soudain, ILLUMINATION! Ça fait quelque temps que je regarde l’émission «Cuisine futée, parents pressés» diffusée sur les ondes de Télé-Québec et lundi matin, 8 h 21, c’est la MEILLEURE solution qui s’offre à moi, presque toute cuite dans le bec. Je décide d’aller consulter leur site Web pour y dénicher des recettes.

Sans blague, en 4 minutes j’ai pu me monter un menu pour la semaine (5 repas du soir, la fin de semaine on va au resto improvise). 1 repas de viande rouge (coupé avec des lentilles), 1 repas de volaille et 3 repas de poisson (ça, c’est une GRANDE victoire pour moi et un nouveau record pour ma petite famille). 

Le plus beau dans tout ça? Mon épicerie hebdomadaire m’est revenue à environ 30 $ de moins qu’à l’habitude, puisque la plupart des aliments de mon menu (excluant les protéines) reviennent 2 fois dans la semaine. Les recettes proposées se targuent d’être économiques (pour ça déjà, je trouve que c’est bien parti), savoureuses et simples à réaliser.

Je vous reviendrai dans mon prochain billet avec les repas «coup de coeur,» de mes 2 ogres sans fond et mes impressions. Pour l’instant, ça promet !

Quels sont vos sites/émissions culinaires favoris pour vous inspirer?

Plus de contenu