Par où commencer? Ces dernières semaines ont été complètement folles pour moi en tant que maman, mais aussi en tant que femme et en tant que photographe. Ma plus jeune s'est fait opérer, j'ai vécu le fameux YoniFest, mon mari a passé son test de citoyenneté canadienne, on a eu des playdates et un pique-nique avec nos sages femmes, j'ai continué mon programme de mentorat et j'ai fait des rencontres absolument incroyables. 

Je suis à bout de souffle juste à l'écrire. 

J’aimerais tellement pouvoir vous faire un bon compte-rendu de ma fin de semaine au YoniFest, mais après 2 semaines à cogiter pour trouver les bons mots, je réalise que ce n'est juste pas possible. Ce que j'ai vécu est une expérience qui ne se qualifie et ne se quantifie pas. De l'énergie positive, de l'amour à l'état pur et de l'acceptation du début à la fin. Une bande de 450 inconnus sur un vaste terrain dans les Cantons de l'Est, tous réunis pour célébrer la naissance dans toute sa beauté. 

Le site officiel du YoniFest 2014 dans toute sa splendeur. J'en frissonne à le regarder.
Crédit photo : Valerie Poulin

 

Peut-être qu'avec le temps, la poussière retombera et je saurai trouver les bons mots pour vous en parler. Pour l'instant, tout ce que je peux dire que le sujet est que je suis une Yonie for life.

Après, on a vécu l'aventure hospitalière pour la première fois sous forme d'opération sur notre petite E2 de 18 mois. Pas facile pour un cœur de parent, mais on a survécu à cette folie inattendue. Je vous en parlerai plus une autre fois... encore là, la poussière retombe à peine avec E2 qui se promène avec son immense pansement au cou.

En plus, papa qui part faire son test pour être Canadien... l'excitation et les nerfs à fleur de peau ont été récompensés : papa a eu un beau 100 % et il est en attente pour chanter l'hymne national. Yahoo! 

Il y a eu les playdates pour occuper les filles pendant la convalescence d'E2, les apéros avec des amis qui finissent plus tellement on s'amuse, les journées pluvieuses qui nous forcent à rester à l'intérieur. On a aussi participé à un super pique-nique, un événement annuel bien spécial, avec nos sages-femmes.

Crédit photo : Valerie Poulin

Au travers ces aléas et ces journées folles, j'ai aussi mes propres projets. Je fais un mentorat avec une photographe américaine, j'ai aussi des contrats de photos, de la paperasse à m'occuper et la liste s'allonge. Dès que je finis une chose, il semble y en avoir 10 qui se rajoutent. 

J'ai donc pris la sage décision de mettre le blogue de côté un certain temps. Le temps de reprendre mon souffle. Le temps de m'occuper de ma fille, mais aussi de moi, de mon mari, de nos deux chats, notre chien et de notre autre fille qui aura 3 ans dans 2 semaines. Le temps de faire pipi seule. 

Une vie de parent, c'est trop souvent complètement fou. C'est d'être sans cesse occupé et préoccupé. C'est prévoir, organiser, divertir et soigner. Tout le temps. Comme le YoniFest, être parent c'est de l'amour à l'état pur, mais pour l'apprécier, on a parfois a besoin de s'arrêter et de revoir ses priorités. 
 


Ma passion: La photo, mais c'est parfois difficile de trouver le temps et l'énergie nécessaire.
Crédit photo : Valerie Poulin

Écrire c'est hyper-important pour moi, pour ma santé mentale et ma vie de maman à la maison. Je le fais pour vous, mais aussi pour moi, et je tenais à vous saluer officiellement. Je souhaite que ce texte puisse me remettre sur le piton, mais j'avais besoin d'un exercice de base avant (afin) de revenir en force.

Ça vous arrive des fois de vivre des semaines ou des mois où ça ne s'arrête jamais?