Depuis que j’ai fait la connaissance de la naissance orgasmique, j’ai pris tout à coup, confiance. Confiance dans la marche à suivre pour donner naissance.
L’existence de l’orgasme pendant l’accouchement… il n’en fallait pas plus pour nous intéresser encore! LOL!
J’ai failli vous parler, dans le titre, de vidéos pornos pour femmes enceintes. Mais vous ne m’auriez pas crue. Des femmes qui ont du plaisir lorsqu’elles accouchent, ça existe. Il est vrai que l’on s’expose aux mises en garde sévères de tous lorsqu’on touche au symbole de la naissance. Surtout si l’on présente sa version onirique, voyez.
Nombreuses sont les religions, les images de toutes sortes et les croyances que l’accouchement est douloureux, voire violent. J’en suis sûre. Et j’en suis tellement sûre, que le jour où j’ai appris qu’il existait des gens qui, comme moi, prônaient l’enfantement dans le plaisir, moi j’ai pris mon billet pour les suivre.
L’auteur de ma révélation est le gynécologue et obstétricien Frédérick Leboyer. Il a écrit L’art du souffle, un livre ambitieux qui a bouleversé le royaume de la maternité. Le propos est scandaleusement magique…
Crédit photo : Cécilia Da Silveira.
Et puis, dans la même lignée j’ai découvert l’accouchement orgasmique, où le futur papa vous embrasse, vous caresse pour mieux vous transporter vers une transe… orgasmique. À ce sujet, saviez-vous que le plaisir et la douleur siègent dans la même zone du cerveau? (Mes études en neurologie qui remontent… foutu cours de neuro.)
Enfin, il est vrai que les messages véhiculés dans une famille sont importants. Je lis beaucoup ces dernier temps sur la grossesse en général. Et les questions des femmes sont souvent reliées aux croyances issues de leur propre famille.
À ce moment-là je pense à ma mère. À qui ma soeur et moi avons demandé vingt fois : comment c’était d’accoucher? Invariablement ma mère, positive nous répondait quelque chose comme «c’est beau et superbe à la fois». Bref, elle a répété l’expérience trois fois, ce qui fait qu’on l’a crue après ça.
Saviez-vous qu’il était possible d’atteindre le 7e ciel en accouchant?
P.-S. : J’ai même lu que pour le bébé, c’était bon tout ça. Oh oui!