D’aussi loin que je me souvienne, les histoires paranormales m'ont fascinée, amusée et foutu la chienne. Petite, je voyais des fantômes! Mais t'sais, qui sait ce que j’ai vraiment vu? L’imagination des enfants est tellement forte.

À l’adolescence, j’avais des cartes de tarot et on jouait à Ouija dans le sous-sol chez des amis (jamais chez moi, no way!). J’avais une amie qui attirait le paranormal et elle n’aimait pas tellement ces jeux… Pure coïncidence? Peut-être.

Crédit photo : Wifflegif
 

Reste que je ne retiens pas du voisin, ma mère écoutait beaucoup d’émissions paranormales quand j’étais plus jeune, donc par la bande je les écoutais aussi. J’avais si peur, mais en même temps j’étais tellement fascinée!

Crédit photo : Discovery News.

Alors, pourquoi ne pas profiter de l'Halloween pour sortir des sentiers battus et se donner une bonne frousse? Je vous propose de vous balader dans les entrailles obscures de notre vieille capitale pour une véritable chasse aux fantômes.

Dès la tombée de la nuit, les fantômes sortent de leurs cachettes et vous dévoilent leurs histoires de crimes sordides et de meurtres crapuleux. Vous verrez peut-être même une apparition fantomatique, qui sait?

Deux compagnies vous proposent différentes rides dans lesquelles vous déambulerez dans des lieux historiques de la ville. Vous avez le choix, vous pouvez vous faire raconter des histoires par un guide, ou vivre une expérience plus théâtrale avec des comédiens. Les infos sont ICI et ICI.

Crédit : Yelp.
 
Pour les moins de 10 ans, c’est gratuit… vous connaissez vos enfants, alors à vous de voir s’ils sont capables de gérer le tout sans dormir dans votre lit pour le restant de leurs jours. Ce sera peut-être vous qui aurez envie de dormir avec eux après tout ça. Haha! Pour vous donner une idée du niveau de frousse : l'idée m'a été proposée par une copine prof chez les 5e et 6e années, ses élèves ont A-D-O-R-É. 
 
P.-S. Vous êtes de Montréal? Sachez que le même genre d'activité à lieu dans le Vieux-Montréal, pour plus d'info par ICI.

Êtes-vous du genre soirée de films de peur ou histoires d’horreur autour d'un feu de camp?