Skip to content
10 raisons de regretter (parfois) ma vie d’AVANT-maman
Crédit: Anne Genest

Il y a des jours où je m’ennuie de ma vie de fille sans bébé. Pour des détails, peut-être. Pour des réalités que j’ai comprises seulement après avoir accouché, certainement. 

1- Manger sans avoir en tête le guide alimentaire.
Souper avec un bol de céréales. Être assise à la table sans avoir à me promener de la chaise haute à mon assiette froide. Souper au salon ET en pyjama. 

Ou manger tout court.

Juste pour bavarder. Manger, mais finalement, ne pas manger du tout. Passer la soirée à jaser avec l’amoureux et boire du vin. Et que chaque gorgée soit un plaisir et non un calcul (celui du temps nécessaire à l’élimination de l’alcool dans le lait). Ahhhhh!

Crédit photo : cupcakeproject
 

2- Le sexe.
Est-ce qu’on appelle ça « faire l’amour » quand une petite vite (#parentlife) nous rappelle les contractions et le passage du bébé au travers de notre, hum, love tunnel? Quand, de l’autre côté du mur, se trouve un bébé? Non, pas vraiment. De toute façon, nous sommes juste tout le temps trop fatigués.

3- Le silence.
Le vrai. Celui qui s’étire durant toute la matinée et qui est seulement interrompu par le froissement des pages. Celui qui me permet de penser à autre chose qu’au bébé. Du silence pour écrire des phrases complètes. Un calme pour lire (pas juste des petits bouts, mais des romans en entier). 
 

Crédit photo : Anne Genest

4- Voyager léger.
Partir sans destination. Mieux encore, avec l’intention de me perdre. Avoir dans une poche une carte de crédit et rien d’autre, pas de sac chargé de couches, de lingettes, de biberons, de vêtements de rechange, etc. Partir sans avoir à penser à tirer mon lait dans une toilette publique.

5- Acheter du linge sans se poser la question…
« Vais-je être capable d’allaiter avec ça? ». Les robes cutes sont rarement faites pour sortir discrètement un sein, right?

6- Un appart vide.
Aucune trace de jouets. Pas un ourson sur lequel trébucher. Pas une balançoire qui bloque le passage. Pas de traîneries, pas de bidules. Juste rien. (Bref, ma chambre d’étudiante d’hier avec le minimum qu’il me fallait pour bien déménager tout le temps.)

7- Être pompette.
Accepter spontanément d’aller rejoindre des amis au bar sans avoir à vérifier avec l’amoureux ou la gardienne. Être feeling sans craindre de ne pas être en mesure de m’occuper du bébé. Être juste TERRIBLEMENT saoule et dire des niaiseries.

8- Sentir bon.
Un chemisier tout neuf avec une odeur (et une trace) de lait caillé, c’est awkward. 

9- Aller au restaurant simplement.
Ne pas être considérés comme indésirables par les clients qui n’ont pas du tout envie d’entendre le bébé hurler. Se retrouver finalement à la table tout au fond, près des toilettes.

10Être compétente.
Ne pas démarrer la journée par une succession de gaffes (ranger le lait dans le garde-manger, le café dans le réfrigérateur et le cellulaire dans le congélateur). Ha!

Connaissez-vous d’autres choses qu’une maman pourrait regretter de son ancienne vie?

Plus de contenu