« Le p’tit couple » – Faire tripper le monde avec de quoi qui n’a rien de trop excitant
Jean Philippe Morin« Ah c’est dont ben l’fuuuuun! Z’allez avoir le p’tit couple! »
Futurs parents d’une petite fille qui verra le jour en mars, après avoir eu le plus adorable des garçons (j’ai le droit d’écrire ça, c’est moi qui décide!), vous n’avez pas idée du nombre de fois qu’on nous a donné cette réplique. Chaque fois, je souris pis je réponds:
« Ben oui! C’est le fun hein! »
Pis j’suis vraiment excité que nous attendions une petite fille, mais en même temps, je me demande c’est quoi le deal avec le p’tit couple. Pourquoi c’est dont ben-l’fun-tant-que-ça que d’avoir le p’tit couple?
Parce qu’en fait, t’sais, un bébé, c’est un coup de dés. Que ce soit au niveau du sexe ou du tempérament, t’es jamais sûr de ce qui va sortir de là. Pis reste que d’avoir deux enfants de sexe différent, ça veut aussi dire de devoir racheter des trucs, du linge surtout (pis là j’ai l’air du gars cheap).
Je ne suis pas cheap. Je me rappelle aussi très bien avoir dit à la Douce, quand nous avons su que monsieur V était un dude, qu’on continuerait à faire des enfants jusqu’à ce que j’aie ma fille. Par contre, avouez que c’est ben pratique les premières années, quand bébé n’est pas encore trop #FashionAware, de lui refiler les pyjs du premier.
Fait que le père qui aura une fille à pyjama de Batman, c’est moi. Nananananananananananananana Batmaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!
Je ne crois sincèrement pas qu’il y ait d’ordre parfait pour faire des p’tits. Avoir un gars ou une fille, c’est un cadeau de la vie et on se doit d’être reconnaissant peut importe la bizoune.
« Si t’as un gars avant une fille, il va pouvoir la protéger! »
« Si t’as une fille avant ton gars, il va développer une grande sensibilité. »
À cela, je crie BULLSHIT! Cessons de nous dire qu’un ordre ou qu’un nombre d’enfants d’un sexe particulier nous apportera plus ou moins de bonheur. Un ENFANT, ça apporte de l’amour pis du bonheur. Point final.
Drop some love! Nanananananana…