D.I.Y. : Ton petit calendrier de l'avent

Crédit photo: Montage: Léa Desbiens D.I.Y. : Ton petit calendrier de l'avent

Pendant toute mon enfance, j’ai eu droit aux calendriers de l’avent remplis de petits chocolats qui goûtent le carton. Avec en prime les bricolages derrière la boîte que je ne pouvais faire avant le 25 décembre (pour des raisons évidentes) et que je finissais par ne jamais faire puisqu’une fois que j’y avais accès, NOËL ÉTAIT PASSÉ.

Crédit : Reply Gif 

 
Quand j’y repense, ce n’est pas le chocolat qui me rendait le plus heureuse, mais bien l’excitation d’ouvrir la petite fenêtre et de voir concrètement les jours passer. Voici donc 4 D.I.Y. simples pour faire vos propres calendriers et y mettre les surprises de votre choix! Ça pourrait être :

  • des petits cadeaux du magasin 1$
  • des mots doux
  • des photos
  • des activités en famille
  • des activités thématiques de Noël (un bricolage, décorer le sapin, écrire au Père Noël)
  • les restes de bonbons d’Halloween (oui, oui!)
  • des morceaux de casse-tête ou un jouet qui se démonte en morceaux

 
1- Des mots doux sous forme de sapin : pour les petits espaces, il peut aussi faire office de sapin! Pas le temps de faire 25 emballages cadeaux? Sous forme de chasse au trésor, ce tutoriel propose d’écrire un mot doux sur une carte ainsi qu’un endroit où vous aurez préalablement déposé une surprise.
 

Crédit et tutoriel : Les étoiles grises 

 
2- Petites enveloppes : pour les débutantes! 25 petites enveloppes sur un fil avec 25 mini-surprises dedans. En plus, si vous en avez déjà assez des décos de Noël, vous pouvez en faire une version qui matche votre décor!

Crédit et tutoriel : Monsieur plus madame

 
3- Noël dans un pot Mason : mon préféré et sûrement le plus facile de tous! Une jarre en verre + des activités pour tous les jours de décembre. Parce que passer du temps en famille reste le plus beau cadeau à s’offrir.

Crédit et tutoriel : Handmade Charlotte

 
4- Recyclez vos rouleaux : faites-en des bonbons décoratifs! L’espace à l’intérieur est juste parfait et vous pouvez utiliser vos rouleaux de papier-toilette ou encore couper ceux d’essuie-tout!

Crédit et tutoriel : Xtreme Team Duty 

 
Avez-vous l'habitude de faire votre propre calendrier de l'avent? On veut des photos!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES