Malgré l’abondance du temps des Fêtes, de ses tourtières (les vraies du lac, pas les pâtés à la viande là!), de ses pains sandwichs et de ses bûches de Noël, il n’y a qu’une chose qui me fait envie ces temps-ci, les cuisses de ma dinde de fille. Je vous le dis, je mettrais de la sauce barbecue là-dessus, une salade de chou on the side et je la dégusterais. 

 

Crédit photo : MJ Gauvin

Ça, c'est un festin du temps des Fêtes!!

Depuis que j’ai accouché, je suis devenue Hannibal Lecter. 

Avouez que vous aussi, vous avez déjà eu envie de croquer votre bébé. On dirait qu’on les aime tellllllllllement, qu’on les trouve tellllllllement cute, que pour nous rassasier, il nous faudrait une bouchée. 

Tordue, vous pensez? Nope. Logique et biologique. Oui. On est des animaux. La vache pis moi, ces temps-ci, on se ressemble d’ailleurs pas mal.

Tout est dans le nez. Si les odeurs provoquent le coup de foudre, vouloir un trio McBaby est déclenché par un mécanisme olfactif qui allume le circuit de la récompense, donc l’attachement émotionnel de la mère à l’enfant. C’est beau. C’est comme ça chez beaucoup de mammifères, même Lucy devait avoir envie de constamment sniffer son enfant.   

On est une belle gang d’accro, maman ou non. Toutefois, le noyau caudé de la mère est vraiment plus stimulé. Salut le rush de dopamine! 

Le choix est facile entre une puff puante de top ou le cou fraîchement lavé, crémé de mauve de ma fille, mais n’en demeure que c’est le même circuit neurotransmetteur qui est activé. Les deux peuvent créer une dépendance. 

Crédit photo : johnsonsbaby

Cette crème mauva-là mélangée aux plis de cuisses, c'est la meilleure odeur au monde!! J'en vole à ma fille pour mon corps aussi!

Merci doc Frasnelli pour l’explication.

Aucun cours de bio n’a été aussi intéressant. 

Avez-vous eu envie de prendre une bouchée de bébé?