Le DadBod. Mon fil d'actualités Facebook a explosé de ça cette semaine. Et quand je dis exploser, je suis presque littéral. 

Ma mère et les gens qui vivent sous une roche se demandent sûrement « Un DadBod? Quessé? ». Long story short, le DadBod c'est un homme qui se tient en forme, mais qui ne s'empêche pas de boire de la bière et de manger de la pizza même si son six-pack d'abdos se cache tranquillement sous une sympathique couche de pas-de-muscle. 

On nous vante le propriétaire de Dadbod comme étant un gars abordable, drôle, sexy et plus accessible que le Lumbersexual ou même que le mannequin de magazine. Est-ce qu'il n'y a que moi que ça dérange?


Crédit: tim_bro1/Flickr
 

Personnellement, toute forme de glorification d'un type précis de corps me fait peur. Ça me fait peur parce que les standards, ça apporte toujours un genre de stigmatisation. 

On shame de moins en moins la mère qui ne perd pas son petit ventre post-partum. YAY! On continue quand même de voir la fille qui retrouve sa shape pré-grossesse en un temps record comme une sainte. Bouh!

Le trend du DadBod me fait chier. Ça y est. C'est dit. Moi-même propriétaire d'un DadBod résultant de deux formidables grossesses sympathiques (je vous en parlais dernièrement, ironique non?), je me demande pourquoi est-ce qu'encore aujourd'hui, en 2015, on creuse un fossé entre ce qui est sexy pour un gars, et sexy pour une fille. 

Puis-je aimer tel ou tel type de corps sans avoir à m'en remettre à une mode passagère sur les Internets, que je sois un homme ou une femme? La « normalité » d'un corps ou le sex-appeal, ce sont deux choses bien propres qui ne devraient pas être dictées par la société. 

L'apparition du hashtag #MomBod me permet de croire que je ne suis pas le seul à me questionner. Glorifions donc le corps que nous avons, tel qu'il est. Si nous faisons de l'exercice, faisons-le pour nous, pour notre bien-être. Pas pour entrer dans un moule préétabli par les réseaux sociaux. 

Et pendant qu'on y est. J'ai vu apparaître, aussi sur mon fil d'actualités Facebook (coudonc! on dirait que je passe ma vie sur Facebook) un shitload de nouvelles pages d'entraineuses, coach de vie Beachbod. Sérieusement? Beachbod? Le pire c'est que souvent, trop souvent, les coachs sont des filles qui n'ont pas de formation en accompagnement sportif ou en remise en forme autre que par des DVD. Voici mon commentaire éditorial: « Vous valez plus que ça mesdames... » . T'es un dad? T'as un bod? T'as un DadBod! Tu as un corps? Tu vas à la plage? Tu as un BeachBod. Simple comme ça.

Comment avez-vous réagi à l'apparition de la mode du Dadbod?