Quand nous avons commencé à chercher LE service de garde qui allait accueillir de notre enfant, nous étions incertains et nous ne faisions pas beaucoup confiance.  Nous avons connu l’échec et la déception pour finalement trouver ce qu’il nous fallait : une personne spéciale pour nous, mais SURTOUT pour notre enfant.

SAUF qu’avant d’en arriver là, nous avions perdu un peu espoir…

GARDERIE PRIVÉ #1

Je m’étais dont convaincue que c’était la bonne.
Mon chum, lui, n'était pas convaincu pantoute, mais il m’a fait confiance.
Quelques mois plus tard, du jour au lendemain et sans qu'on s'y en attende, elle ferme son service de garde pour cause de séparation. Elle m’a averti quelques jours avant PAR TEXTO que la semaine d’après, le service de garde fermait ses portes.

WHAT?

Une place se libère dans un CPE que j’admirais de l’extérieur.
Belle structure, beaux jeux extérieurs. Bref, tout pour plaire à l’œil.
SEULEMENT l’œil, mais ça, je ne le savais pas encore.

Jesse commence le lundi suivant. YÉ!

J’ai haï ce CPE et ce, dans tous les sens du terme, parce que :

  • Premièrement, Jesse criait, hurlait, pleurait pour ne pas rester, mais comme c’était une nouvelle adaptation qui a dû se faire vite, même si ça me fendait le cœur, je me disais que ça allait passer. #NOT
  • Deuxièmement, son comportement a changé. À la maison, il se cachait derrière les rideaux et sous la table de la cuisine, tout ça en pleurant chaque fois qu’on lui disait non ou qu’on le réprimandait. Il n’avait jamais agit de la sorte. Premier son de cloche.
  • Troisièmement, j’allais le chercher à 16 h 00 et il avait encore de la bouffe du dîner autour de la bouche.
  • Quatrièmement, j’arrive un soir Jesse est en pieds de bas dans un trou d’eau en plein mois de mars. 

          EUH? Y’a de la neige dehors encore.

  • Cinquièmement, oui je me suis rendu jusque là. #MèreIndigne
    Le bout du bout, Jesse DOIT prendre un antibiotique pour une sinusite et une otite sévère, lire ici qu’il a été hospitalisé tout le week-end. Bouteille remise au CPE avec prescription et posologie. Le soir, l’éducatrice me dit « Jesse n’a pas eu son antibiotique, je ne trouvais pas nécessaire, il avait l’air bien et ici on ne donne pas des médicaments pour rien. »

          Tu me FUCKING niaises?

Au bout de 3 semaines, je l'ai enfin sorti de là.

Sérieusement, notre confiance a été ébranlée et il ne nous restait pas beaucoup d’espoir. Nous cherchions une personne fiable, qui soit nos yeux et qui agisse de façon responsable. Une grand-maman. Une personne qui a déjà eu des enfants et qui aime son métier.

Après quelques visites, on a décidé d’accorder notre confiance à une dame qui habite tout près de chez nous, Maryse.

Aujourd’hui, c’est une décision que nous ne regrettons pas. Au fil des jours, elle a su nous redonner confiance ET redonner confiance à Jesse.  Elle nous a démontré qu’elle était nos yeux et nos bras quand nous ne pouvions être là. Maintenant, elle câline chaque jour de la semaine nos deux amours et nous savons qu’elle le fait avec amour et tendresse.

Merci Maryse d’être la personne que tu es pour nos enfants. Tu es notre perle.

Quelle a été votre première expérience avec votre garderie?

Est-ce que ça a cliqué du premier coup?