Connaissez-vous la boutique en ligne Billie & Axel? Si oui, awesome. Sinon, vous êtes à la bonne place, car aujourd’hui, Amélie, la maman qui a fondé cette entreprise avec son conjoint, nous parle de son bébé virtuel!
34/F/Montréal
Amélie
Crédit : Billie & Axel
Le conjoint d’Amélie.
Crédit : Billie & Axel
Combien d’enfants avez-vous et quel âge ont-ils?
Nous avons 2 enfants qui portent les noms de notre entreprise; Billie aura 5 ans en juin et Axel a eu 1 an le 12 avril.
Comment est née votre entreprise?
Nous avions tous les deux le désir et la passion des vêtements pour enfants, nous en avons donc profité pour se lancer. Pas plus compliqué que cela!
Depuis combien de temps êtes-vous en affaires?
Je suis, pour ma part, dans les affaires depuis 2008. Billie & Axel est, en fait, la deuxième entreprise que je lance à Montréal. En septembre 2008, j’avais ouvert la boutique Unicorn sur le boulevard Saint-Laurent avec ma partenaire Mélanie Robillard. Cette fois, je travaille aussi avec mon conjoint.
Crédit : Pinterest/Billie & Axel
Qu’est-ce qui te motive le plus à continuer?
J’adore mon entreprise, alors tout l’amour que je lui porte m’amène à me dépasser. De plus, j’aime avoir la liberté d’être mon propre patron, c’est beaucoup moins stressant.
Quel a été ton plus grand défi jusqu’à présent et comment as-tu réussi à y faire face?
La conciliation famille et travail n’est pas toujours évidente. Je ne crois pas que j’y arrive si bien que ça, mais je fais de mon mieux. J’essaie de m’améliorer! Malgré que plus les enfants grandissent et plus il est facile d’y arriver.
Par chance, mes employés m’aident beaucoup au travail.
Et à la maison, nous utilisons un calendrier. Il permet de nous aider à l’organisation de nos semaines et emplois du temps afin de ne rien oublier. On y inscrit autant les activités familiales que les événements d’entreprise. Il faut tout écrire au même endroit, sinon, croyez-moi, j’oublie tout! #PetiteMémoire
Crédit : Billie & Axel/Pinterest
Il y a une différence selon moi. Une entrepreneure n’a de vue que son entreprise. Comment elle arrivera à prendre de l’expansion, comment elle réussira son chiffre d’affaires, etc. Tandis qu’une mamantrepreneure doit diviser son focus entre la maison et le boulot. Même si je suis malade, par exemple, je dois être disponible pour ma famille et pour mon entreprise. Donc, tout le temps!
En un mot, être une mamantrepreneure, c’est …?
Tout un défi, donc en un mot : challenging.
Crédit : Billie & Axel
Pour en savoir davantage ou pour faire une petite scéance de magasinage, voici les informations :
Site internet : billieandaxel.com
Facebook : facebook.com/billieandaxel
Instagram : nstagram.com/billieandaxel
Twitter : twitter.com/BillieandAxel
Pinterest : pinterest.com/billieandaxel