C’est pas un secret pour personne, je suis pas le type de fille qui TRIIIIPE à faire du sport. Sauf nager. Nager j’ai toujours aimé ça parce que ça me relaxe vraiment (tout en étant un exercice complet pis toute). Quand New Balance m’a proposé d’essayer leur souliers de sport Zante Fresh Foam, je me suis dit que d’avoir des nices shoes allait peut-être me convaincre de bouger plus.
Disons que ça été magique. Sans joke.
Pis heille, je sais que c’est con, mais d’être bien et confortable dans un soulier adapté, c’est quand même important, ne serais-ce que pour le confort. Tout comme les vêtements de sport, c’est important de bien les choisir.
Comment mon amour de bouger un peu s’est développé? Premièrement, en faisant un atelier de sport lors d’une retraite urbaine au Strøm Spa. L’atelier donné par Cardio Plein Air m’a vraiment le gout de me partir un groupe pour l’été.
Ensuite, mon chum voulait acheter un banc de bébé pour son vélo. Finalement, comme il a un vélo de performance le banc n’était pas compatible. Nous étions au Sport Campus de Verdun et j’ai vu un beau vélo qui fittait dans mon budget. L’esprit du sport a pris le dessus et je me suis acheté un vélo et un casque.
Crédit : JosianeS/Instagram
Disons que ma première ride était vraiment semi. Avec Arthur qui pleure toute le long, mon chum et moi avons changé de place. J’étais donc sur son vélo de performance. T’sais, j’ai eu un fixed gear il y a 5 ans, mais disons que je n’étais pas monté sur un vélo depuis avant ma grossesse. Ça s’est bien passé, mise à part une douleur sur les bords des cuisses et au plancher pelvien le lendemain.
Puis, un samedi, nous avons été pique-niquer sur le bord de l’eau à Verdun. Je sais pas si j’avais calculé mes affaires, mais j’ai mis un kit de sport et je me suis dit qu’on irait faire de la piste cyclable.
20 km plus tard, on était de retour à la maison et j’étais vraiment heureuse d’avoir fait du vélo. Petit truc, si vous voulez entreprendre une épopée comme ça, je vous conseille de mettre un chandail qui respire bien. Aussi, de la crème solaire même s’il fait nuageux. Et d’y aller commando sous votre short de vélo pour pas vous irritez la noune (on dit les vraies affaires, ou on les dit pas, han!). Si vous n’avez pas de short de vélo, vous pouvez mettre de la crème à fesse de bébé pour éviter les désagréments.
Surtout, respectez votre rythme et buvez de l’eau. En revenant à la maison, je me suis même fait de l’eau citron, basilic et concombre pour me donner un coup de fraîcheur.
Le lendemain, en allant déjeuner, j’ai même demandé de prendre le vélo. Cette fois-ci, je m’étais mis cute pis j’ai coincée ma sandale dans ma roue, ce qui nous a fait tomber, Arthur et moi. Voilà pourquoi je vais mettre des bons souliers pour toute les prochaines fois. #TeamNewBalance
Je vous conseille aussi de toujours vous étirer avant de commencer à faire du vélo et de réchauffer vos muscles. Pourquoi pas le faire sur une des nice compilations sur ce site. Ou simplement vous installer Spotify sur votre téléphone intelligent. Il y a même un concours pour gagner 1000$ en produit New Balance, il suffit de faire une liste de lecture de 5 tounes sur le site!
Voici donc mon kit de vélo pour l’été :
Mon haut et mon pantalon Lole parce que j’aime bien la marque québécoise. La sueur sèche rapidement et la chaleur corporelle s’évacue bien. Aussi et je peux mettre mon cellulaire à ma taille sans qu’il tombe. Mes fameux nouveaux souliers New Balance (dispo’ chez Sport Expert). Une bouteille d’eau Tupperware parce qu’elle goute pas le plastique. Un petit sac à dos Woolfell pour pas avoir un sac dans la face d’Arthur et ma super couverture Tilca ultra légèreté trouvée chez MEC.
À quoi ressemblent vos kits pour faire du vélo sans être super pro?