Sur la liste de mes produits préférés, le pagne occupe fièrement la première place. Je l’aime d’amour, mon pagne Nenëtooti.
Il me suit partout. C’est l’outil de portage parfait pour l’été. Parfait comme dans il s’installe littéralement en trois mouvements :
1. Le nœud d’en haut.
2. L’assise pour les fesses de bébé.
3.Le nœud d’en bas.
Le tissu respire bien, il se cache sans trop prendre de place dans le sac à couche et il se transforme en foulard le temps d’un nœud au cou.
La simplicité de ce tissu n’a rien à envier aux longues écharpes. Surtout avec les chaleurs de l’été, le pagne est de mise. Plus qu’un rectangle 100% cotton, il devient vite une doudou ou un protège soleil.
Le pagne convient pour tous les bébés, toutes les physionomies. Donc pas besoin d’avoir les courbes de Nicki Minaj pour pouvoir porter en pagne. Une fois installé il devient comme une deuxième peau.
Crédit : Anne-Marie Plamondon
Je suis en amour parce que le pagne est disponible en multiples couleurs, il est léger, petit, peu cher et surtout vraiment pas compliqué. Ce n’est pas pour rien qu’en Afrique, les bébés sont portés en pagne depuis des milliers d’années.
Où trouver un VRAI pagne au Québec? Sur la boutique Etsy Nenëtooti ou chez Câlin et popotin. Nenëtooti (Petit bébé). Ce sont deux mamantrepreneurs qui importent des tissus sénégalais pour confectionner des pagnes, mais aussi d’autres articles géniaux pour les mamans. Si vous aimez un tissu, dépêchez-vous de vous le procurer parce qu’il ne reviendra pas tout de suite. C’est parce que les tissus ne sont pas produits ni importés en gros rouleau, mais plutôt en lots de 6 verges seulement!
Avez-vous déjà essayé de porter en pagne? Sinon, oseriez-vous l’essayer?