Skip to content
Avec bébé, PARTOUT! – Jamais sans mon bébé!
J’suis la fille qui n’a jamais voulu avoir d’enfants. T’sais la fille qui aime pas trop planifier d’avance, qui est presque toujours partie en voyage et qui n’a jamais été gardienne. B’en cette fille là, elle a eu un bébé-surprise et aujourd’hui elle écrit pour TPL Moms.

Ce qui est le fun avec le fait de devenir maman, c’est que contrairement à ce que plusieurs pensent, tu ne cesses pas d’exister en tant qu’humain #PromisJuréCraché. Par exemple, j’suis encore une passionnée d’aménagement, mais maintenant j’essaye de tout voir comme si je mesurais 2 pieds. 

Pour survivre à l’épreuve du bébé-sorti-de-nulle-part ( il est quand même sorti de quelque part, mais ça c’est une autre histoire) le copain et moi nous nous étions promis qu’Oscar allait nous suivre dans  (presque)  toutes nos activités.
 

Véronique Brazeau-Séguin


 
Si ce n’était de notre naïveté de parents qui n’y connaissent rien, notre promesse aurait sûrement échoué. C’est qu’à chaque fois que nous tentons quelque chose de nouveau ou que nous sortons des balises de ce qui est considéré « normal » de faire avec un bébé, nous croisons des gens incrédules.

Le mot d’ordre c’est de s’adapter et d’être à l’écoute. C’est certain qu’on va moins vite, qu’on prend plus de pauses et qu’on change des couches! Mais dans le fond j’ai l’impression que nous en profitons plus. Ça prend aussi des amis en or qui acceptent d’être accompagnés par des parents désorganisés qui traînent un bébé partout. 

Dominique Wagner-Hamel
 
Oscar aura bientôt 2 ans et plus le temps passe, plus je suis confiante que nous tiendrons toujours notre promesse. Nous sommes à l’écoute de notre enfant et nous lui offrons plein de belles aventures. Nous sommes heureux pis nous avons l’impression qu’il l’est aussi. Et t’sais, des fois, nous le faisons garder, ha!

Avez-vous cessé de faire certaines activités après la naissance de votre enfant ?

 
Plus de contenu