Découvertes : de belles applications pour les enfants!

Crédit photo: Vicky B. Découvertes : de belles applications pour les enfants!

Aujourd'hui, les enfants ont le doigté assez facile avec la technologie, que ce soit les jeux sur les téléphones intelligents, les tablettes ou les ordinateurs. Une fois de temps en temps, nous laissons notre enfant jouer avec le iPad à raison d'une ou deux fois par semaine pendant 15 minutes, par exemple. Ce qui devient plutôt une activité « privilège. » Par contre, je ne le laisse pas jouer avec n'importe quelle application. J'aime lorsque c'est éducatif et coloré. Aussi, l'application devra savoir stimuler son imagination.

Voici mon top 3 :

1. Sago Mini

Sago Mini est tout d'abord, visuellement, une très belle application. Les enfants sont appelés à faire plusieurs missions de recherches et de découvertes de toute sorte. Par exemple, trouver des trésors dans l'océan, découvrir des animaux dans la forêt, etc. Vous trouverez plusieurs applications dans Sago Mini, selon vos goûts. Les enfants apprennent à compter dans certaines et dans d'autres, ils feront des jeux d'associations variés. Ils aimeront beaucoup!

Crédit : Printscreen/Vicky B.

2. Toca Boca

Ces jeux sont vraiment intéressants. Tout d'abord, il ne sont pas genrés. Ce qui, à mon avis, est très important. Il faudra cuisiner pour des monstres qui ne veulent pas manger de légumes, créer des environnements vivables pour les animaux, diriger de petits robots docteurs pour qu'ils soignent des bobos, des jeux sur la science, faire des gâteaux ainsi que la vaisselle, etc. Vous pouvez, sur le site Internet, visualiser un aperçu de chaque application avant de la télécharger.

Crédit : Printscreen/Vicky B.

3 . Ahoiii

Doux pour les yeux. Ce que j'aime c'est que les images sortent de ce que nous sommes habitués de voir. Dans l'application de la ferme (ci-dessous), les enfants doivent accomplir des tâches comme nourrir les cochons, cueillir des pommes, cueillir des carottes, scier du bois, etc. Le tout, au travers des bruits d'oiseaux ou du vent qui souffle. Aucune chanson fatigante. Les enfants doivent prendre leur temps pour exécuter les tâches. Ce que j'apprécie, car souvent ils sont pressés de tout finir rapidement.

Crédit : Printscreen/Vicky B.
 
Profitez de ce moment où votre enfant découvre de nouveaux univers pour vous asseoir avec lui ou elle et passer des moments de qualité avec eux! Ils voudront sans aucun doute partager leurs découvertes avec vous.

Quelles sont vos applications préférées?
 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES