Skip to content
Comment accueillir bébé sans casser sa tirelire?
Crédit: Diva Virginie

Je suis une nouvelle collaboratrice, maman solo d’une petite héritière toujours à la recherche d’un bon deal!

Crédit : giphy.com

Avez-vous été récemment dans un magasin spécialisé pour bébé? C’est sûr que si on veut le nec plus ultra de la dernière bébelle, ça peut coûter cher. Je réfute, cependant, l’hypothèse que l’on veut nous faire croire, selon laquelle avoir un bébé coûte cher.
 
De quoi avons-nous besoin pour un premier bébé en bonne santé ? Il y a des essentiels : la bassinette, le siège auto, une poussette, quelques vêtements, des couches jetables/lavables. Et nous voilà en affaires. Pourquoi vouloir plein de bébelles? Bon, si on y tient, il y a différentes options qui s’offrent à nous, afin que l’on gère notre budget.

Qui n’a pas d’amis avec un ou des bébés? Vous pouvez toujours leur demander qu’ils vous prêtent ou vous donnent les objets dont ils ne se servent plus, s’ils n’ont pas eu la délicatesse de vous le proposer au préalable. Bon, pauvre de vous, vous n’avez pas d’amis avec des bébés. Il y a toujours  les sites d’annonces, les Kijiji et autres de ce monde. Vous pouvez souvent trouver des objets de qualité, peu utilisés, à des prix plus qu’abordables.
 
Il y a aussi la réception-cadeaux (baby shower). Perso’, je suis superstitieuse, je préfère une réception après la naissance – autre pays, autres mœurs. C’est une bonne façon de recevoir des objets que nous n’aurions pu nous offrir. À la place des cadeaux, je suggère plutôt un bon d’achat dans un magasin bébé de votre choix. Souvent avec un premier bébé, on ne sait pas à quoi s’attendre, et on n’achète pas vraiment ce dont on a besoin au début. De plus, c’est à la naissance que votre famille, amis, collègues, vous font des cadeaux, pourquoi ne pas garder ce bon cadeau pour plus tard.
 
Je trouve ridicule de payer des bébelles qui serviront peu, voire pas du tout, des prix de fous. Même chose avec les habits d’enfants, mon héritière a passé les six premiers mois de sa vie dans des pyjamas de garçons uniquement qui m’avait été donnés par deux charmantes amies. Merci Annie et Tata Clarisse. Demandez plutôt, des vêtements plus grands que du six mois, pratiques et pas forcément cuuute, mais dans lesquels votre bébé sera à l’aise.
 

Crédit : Mishimoto/ Flickr

Pourquoi vouloir plein de bébelles pour bébé? Est-ce vraiment nécessaire pour ce dernier?

Plus de contenu