Cet été, nous n'avons pas pris de vacances en famille puisque nous irons passer Noël au chaud avec la belle-famille (j'en reparle, c'est certain!). Donc, quand l'Amoureux a proprosé de prendre des journées de congé pour allonger deux fins de semaines, je ne pouvais qu'être d'accord. Je ne me doutais pas encore à quel point j'allais apprécier!
Un petit vent de liberté, en solo comme en famille, ça fait toujours du bien!
Crédit : Giphy

 
Tout d'abord, trois jours, c'est suffisant pour découcher une nuit quelque part avec les deux minis. Juste le temps de s'organiser et tout mettre le nécessaire dans l'auto, il y a une demie-journée de passer parce que, nécessairement, cette étape est entrecoupée de couche(s) pleine(s), d'un treizième dernier pipi, d'une chasse au doudou et d'un régurgit en prime! La journée d'extra, elle sert parfaitement à récupérer cet espace-temps.

Une longue fin de semaine, non seulement ça permet de tester d'autres matelas, mais ça donne la possibilité de se rendre un peu plus loin, question de visiter notre beau grand Québec. Dans notre cas, nous avons donc pu avoir un itinéraire un peu plus élaboré, tout en laissant place à la spontanéité si agréable en vacances. Le moment présent nous a fait dériver sur les côtes de l'Île d'Orléans, le temps d'un après-midi magique en famille.


Le moment fort pour les petits et les grands : jouer dans les cailloux sous le vent du fleuve.
Crédit : Cynthia Chartier

 
Trois jours, c'est aussi assez pour arriver à séparer cette pause de manière intéressante. Un bout peut servir à s'occuper de la maison, du terrain et de la liste de projets infinie pour maintenir le tout habitable. Ce qui fait qu'il y a du temps en plus pour faire des sorties avec les enfants et prendre son temps, vraiment. Se laisser un peu la chance de jouer dans la bouette sans se dire qu'il faut retourner vite à la maison pour tondre le gazon, parce que c'est la seule journée de soleil de la semaine.

Ce qui est aussi possible, avec tout ce surplus de temps, c'est de se retrouver entre amoureux! Pour nous, ç'a été le Trophée des Champions au stade Saputo. J'en conviens, un match de soccer, ce n'est pas la première idée de sortie romantique. Il a en plus fallu que je demande à l'Amoureux pour quelle couleur je comptais. Mais l'important, c'est qu'on soit ensemble, sans les enfants, et qu'on soit allés boire un pichet de sangria et manger des tapas après. Un petit luxe qu'on ne se permet pas assez souvent!


Rien de mieux qu'un petit repas en tête-à-tête!
Crédit : Giphy

 

Je pense déjà avec bonheur à la prochaine fin de semaine de trois jours. Certainement, je les appréciais avant d'être maman. Maintenant, elles ont une valeur encore plus grande puisqu'elles m'accordent ce cadeau si précieux : plus de temps.
 
Que faites-vous lorsqu'une longue fin de semaine se pointe à l'horizon?