Je ne sais plus où je l’ai annoncé et à qui, mais bon, nous attendons UN GARÇON en novembre prochain! C’est dit!
Nous étions surpris, l’Homme et moi, quand nous avons appris la nouvelle. Parce que notre bébé-fille est une fille (d’ah!), nous avons présumé que nous étions capables de concevoir… que d’autres filles!
Après quelques jours à nous familiariser avec ce concept/surprise, nous convenons maintenant que ce sera chouette d’avoir un garçon! Nous attendons Bonhomme avec impatience et un petit brin d’appréhension (la vie avec deux enfants… What?!).
Ceci dit, j’aimerais vous faire part d’une crainte que j’ai : le pénis!
Ça me fait peur, pour vrai!
Vous LOLerez peut-être, mais moi, ça m’angoisse! Je n’en ai pas, de pénis, et j’ai peur d’être poche (sorry, mauvais jeu de mots!) en la matière et de ne pas savoir quoi faire avec! Serai-je compétente pour prodiguer de bons soins, pour l’accompagner dans son développement sain, etc.?
Je sais que son papa sera là pour me supporter dans mon stress vis-à-vis de son petit bout de chair, mais t’sais… ça me torture un peu l’esprit pour le moment!
Mon plan d’ici l’arrivée de Coco : je lirai un peu plus sur le sujet (merci d’avance, Naître et grandir), j’achèterai des Pee-pee Teepee et jaserai avec mes autres amies mamans qui vivent leur quotidien avec un mini du sexe opposé.
Je me rassure en me disant que je surmonterai le penis fear assez vite. Ce n’est pas non plus un extra-terrestre après tout!
Avez-vous eu des craintes étranges face à l’arrivée de bébé?