Je me suis souvent posé cette question : alors que nous sommes encore de petites étoiles, nous frayons-nous réellement un chemin vers les êtres qui deviendront un jour nos parents? Est-ce un penchant ésotérique, un fait indéniable ou plutôt le fruit du hasard?

Je trouve rassurante l’idée que mes enfants m’aient choisie comme maman, comme quoi je suis capable de surmonter les difficultés qui sont sur ma route parce que j’en ai les capacités. Ainsi, à défaut d’être une mère parfaite, je serais la mère parfaite pour eux.

Je m’accrochais à ce concept un peu flou alors que je vivais des moments difficiles avec mon B.A.B.I. qui ne dormait pas et pleurait 23 h/24 h. J’avoue que la fatigue excessive embrumait mon esprit, mais j’essayais de me convaincre que mon fils m’avait choisie parce que j’avais la force de pouvoir l’aider. Saugrenu? Peut-être, mais ça m’a tout de même aidée à passer au travers.

J’ai vraiment établi une relation avec mes bébés alors qu’ils étaient encore de petites crevettes dans le creux de mon utérus. Chaque jour, j’ai pris le temps de leur parler, de sentir leurs mouvements, de leur écrire. Même si je ne pouvais m’appuyer sur rien de concret, je sentais une étroite connexion avec eux.

Je ne crois pas au hasard. J’admets que les épreuves sur ma route y sont pour une raison, que même si j’en ai ras-le-bol, je grandis toujours… inévitablement. Je pense aussi que nos pensées dictent ce que nous sommes, qu’une personne négative attire la malchance, qu’un ignorant se coupe au monde et que la vie est clémente envers ceux qui l’apprécient.

Je suis une femme normale, intuitive et sensible, mais je marche sur la même terre que vous. Je ne crois pas aux extraterrestres, mais au pouvoir de l’amour. N’existe-t-il rien de plus fort que l’amour d’un parent pour son enfant? Alors oui, j’aime penser que je suis ici pour une raison et que mon court passage sur cette terre permettra à mes enfants de devenir de bons humains, compatissants et charitables.

Croyez-vous que les enfants choisissent leurs parents? Pensez-vous qu’il est farfelu d’y accorder une certaine importance?