Camping en famille à New York, la ville!

Crédit photo: Roxanne Marcil Camping en famille à New York, la ville!

Règle générale : je n’ai jamais ressenti de malaise à squatter, c'est-à-dire trouver un endroit sécuritaire et gratuit pour y passer la nuit. Dans la petite communauté sympathique de propriétaires de Westfalia, on se partage les meilleurs spots. Souvent, ces squats, en plus d’être bien situés, sont bien plus jolis que ce que l’on peut trouver dans certains campings qui débordent de roulottes : vue sur le fleuve, l’impression d’être seul au monde et plus de budget pour la bouffe. Quand on repart au petit matin, on s’assure de ne rien laisser derrière pour les prochains squatteurs et tout est tiguidou.
 
Bien que cette pratique soit utile et agréable, notre conscience de parents nous disait que ce serait peut-être un peu plus complexe avec un enfant de moins de deux ans, surtout dans les grands centres urbains, et justement, la première grande ville qui se trouvait sur notre itinéraire, c’était New York!
 
Nous avons donc déniché un camping dans Brooklyn : le Floyd Bennett Field Camping. C’est la seule réservation que nous avons faite avant notre départ pour quatre mois. Une place où faire dodo à New York avec toutes les commodités pour 20 $ par nuit, tu ne peux pas dire non à ça!
 
Le camping est situé sur le site du premier aéroport municipal de la ville de New York. La nature reprend tranquillement sa place à travers le bitume des tarmacs, et les hangars n’ont pas encore été détruits. Allô, monde post-apocalyptique!
 
 

Crédit : Roxanne Marcil

 
Bien qu’on puisse y pêcher, y faire du kayak ou même y faire des feux de camp, nous avons plutôt opté pour des activités plus « urbaines ».
 
Oscar a trippé sur le musée pour enfants de Brooklyn, un incontournable en cas de journée de pluie.

 Crédit : Roxanne Marcil

 
Nous avons pu déambuler en famille sur High Line Park (une ancienne emprise ferroviaire de Manhattan qui a été transformée en immense parc urbain aérien).
 
À plusieurs reprises, nous nous sommes mêlés aux parents et aux nannies dans des parcs pour enfants trop hip. Bref, un petit séjour urbain pas cher avant d’aller rejoindre les plages du New Jersey.

Quel est le camping le plus insolite que vous avez visité avec votre enfant? 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES