Partie 1, 2, 3 et 4

Les semaines qui ont suivi mon séjour à l’hôpital ont été difficiles pour moi. J’avais des contractions la plupart du temps. Donc, il m’était impossible de dormir. J’avais une grosse douleur en barre sous la poitrine et de nombreux maux de tête. Je peux vous dire que j’ai eu des prises de sang à toutes les semaines pour être sûre que je ne faisais pas une pré-éclampsie. J’avais l’air d’une junkie tellement j’avais des bleus sur les bras. On me répétait que c’était le manque de sommeil qui occasionnait tous ces maux.
 
À 39 semaines et 6 jours, les collègues de bureau de mon Homme lui ont demandé toute la journée s’il allait partir en congé bientôt. Il leur répondait que non, étant donné le manque de changement de mon col.
 
Vers 17 h, j’ai commencé à avoir des contractions aux 7 minutes. Je m’en foutais un peu vu que ça faisait 9 semaines que c’était comme ça. Je continuais de faire mes petites affaires, même si je devais sans cesse interrompre ce que je faisais. À 23 h, j'ai décidé d’aller prendre un bon bain chaud même si c’était le 3e de la journée. OUF! 5 minutes. Je ne m’en faisais pas avec ça. Je n'allais pas me rendre à l’hôpital pour rien encore une fois.
 
Je suis retournée dans le bain vers 1 h 30, car mes contractions avaient augmenté! Mon Homme s'est réveillé à cause du bruit de la champlure. Un rien peut le réveiller celui-là. Il m'a dit qu’il était peut-être temps d'aller à l'hôpital, que j’avais vraiment l’air de souffrir. Bref, un petit discours d’amoureux qui ne savait plus trop quoi dire. 2 h 15, j'étais aux 3 minutes. Il a appelé sa mère pour qu’elle vienne garder Fiston. Aussitôt qu’elle est arrivée, nous sommes partis en direction de l’hôpital pour savoir si le bébé allait vraiment arriver ou si ce n'étaient encore que de fausses contractions. 
 
Une fois rendus, on m'a fait tout le check-up. Eh oui, j'étais en train d’accoucher. Enfin. J'étais dilatée à 3 et demi. La nuit a continué et mon col s'est dilaté un peu plus chaque heure. On m'a proposé plusieurs trucs pour aider le travail, mais j’avais mal, je n’en pouvais plus d’avoir mal. J'ai demandé l’épidurale, mais on ne pouvait plus me la donner. Bref, je vous épargne ces détails-là.

À 6 h 30, ma petite princesse est née.
 
J’ai attendu 40 semaines pour la rencontrer. Ça a valu l'attente!