En tant que maman, je veux le meilleur pour ma mini. En tant que maman soloparentale, je veux vraiment m’assurer que l’héritière ne manque de rien et qu’elle ne soit pas lésée.
Ma mini grandit de plus en plus, donc je me dis que je devrai lui trouver des activités. D’un autre côté, je trouve qu’elle est bien jeune pour aller à une multitude d’activités, toutes plus organisées les unes que les autres. Alors que faire?
Premièrement, je ne veux pas m’obliger à inscrire l’héritière à une panoplie de trucs. Je me dis que la miss a encore le temps de voir venir. Nous allons régulièrement au parc, on se promène, on joue. J’avoue cependant que j’ai envie qu’elle fasse des activités sportives, qu’elle apprenne un instrument de musique, qu’elle aille au catéchisme.
Parfois, je vois que certains enfants ont des agendas aussi remplis que des ministres. Ils ont des activités chaque jour! Je suis pour les activités, mais pas pour avoir un horaire trop rempli. Je veux qu’elle ait du temps pour elle, je veux qu’elle prenne le temps de grandir et qu’elle s’amuse aussi. Je ne veux pas déjà la stresser, elle aura bien le temps dans sa vie de l’être.
Ma stratégie est la suivante : à la prochaine rentrée scolaire, l’héritière sera inscrite à un cours de natation. Je vais y aller par étape, un sport c’est bien assez. L’année d’après, j’ai déjà vu des cours de musique auxquels elle pourrait participer. On prend ça tranquille, surtout ne pas surcharger, la laisser aller à son rythme, je verrai pour la suite, si on augmente la cadence.
Ce que je préfère par contre, pour son âge, c’est assister à des activités ponctuelles : l’heure du conte, un spectacle à la bibliothèque, etc. Je trouve que c’est assez pour la stimuler, sans en faire trop. Celui lui permet de socialiser et de voir d’autres enfants. C’est le compromis que je fais pour l’instant.
Quelles sont les activités auxquelles vos enfants participent? Pensez-vous qu’ils en font trop ou pas assez?