Skip to content
Quand la première visite chez la coiffeuse tourne au cauchemar!

Mon fils a eu des cheveux dès sa naissance. UNE TONNE DE CHEVEUX. Les autres diront qu’il était chauve, mais je vous ASSURE qu’il était chevelu. La preuve :
 

2 jours et déjà autant de cheveux!
Crédit : Léa Desbiens

 
Ses cheveux ont continué de pousser et pousser. Son père dira qu’ils ont eu une drôle de tendance à allonger en arrière, sans allonger sur le dessus (à la manière d’une coupe Longueuil). Je vous dirai que j’ai fait couper ses merveilleux cheveux parce que j’ai perdu un pari contre mon amoureux.
 
C’est pourquoi le 8 août 2015, date à laquelle mon fils avait 22 mois, nous sommes allés dans un salon de coiffure. Mais pas n’importe lequel, OH NON. J’avais fait mes recherches sur Google personnelles et j’avais sélectionné quelques salons pour enfants. Nous en avons choisi un et nous nous sommes rendus, mon amoureux d’un pas victorieux et moi avec une émotion difficile à contenir.
 

Avant le massacre.
Crédit : Léa Desbiens

 
Mon pauvre fils, ne sachant pas trop ce qui l’attendait, avait l’air heureux et a été impressionné devant l’installation enfantine du salon. Parce qu’ils ne sont pas niaiseux, les salons de coiffure pour enfants. Ils savent pertinemment que les mamans attachées émotionnellement aux cheveux de bambins comme moi doivent être bernées par des télés et des sièges funky pour pouvoir leur laisser leur progéniture. 
 
C’est avec beaucoup de retenue que j’ai assis mon fils dans cet étrange module et que j’ai laissé la coiffeuse faire son travail. ERREUR. Je lui ai demandé de couper « un tout petit peu », sans plus de précision. ERREUR. Puis, je l’ai regardé couper les doux cheveux de mon héritier, impuissante. ERRRREEEEUUUUUR. Voyez par vous-mêmes :
 

Crédit : Léa Desbiens, en larmes

 
Après avoir reçu le certificat « Ma première coupe de cheveux », j’ai pleuré. Beaucoup. Je vous épargne la photo (parce que OUI, elle existe).
 

Crédit : Tumblr

 
Depuis, j’ai appris de mes erreurs. Quand la coupe Longueuil est revenue, j’ai demandé à ma maman de couper les cheveux de mon fils. En lui précisant que c’était son unique chance!
 

Crédit : Léa Desbiens

Je n’ai que d’éloges pour elle! Mais le plus beau dans tout ça, c’est qu’il commence à aimer les couettes. Il en demande presque tous les jours. Il va peut être rocker le man bun comme son père dans un avenir rapproché, qui sait?
 

Crédit : Léa Desbiens

 
Comment s’est passée votre première fois chez la coiffeuse avec votre enfant?
 

Plus de contenu