Un peu avant Noël, Carolane m’a laissé sa place pour un massage parce qu’elle avait un bébé dans le ventre, mais qu’elle voulait pas l’annoncer tout de suite. Je suis toujours prête à prendre la place de ma sœur dans ce temps-là, surtout quand c’est pour un massage, t’sais.
Mais bon, vous devez commencer à me connaître. Au nombre de courriels que je reçois, je manque souvent de temps pour bien les lire… JOKE. C’est que c’est un de mes défauts, en fait. Je lis un peu tout croche des fois, c’est tout. Donc, je ne savais pas comment mon massage allait se dérouler. Je croyais que j’allais recevoir un massage conventionnel.
Mais non! En parlant avec ma massothérapeute, je me suis rendu compte qu’elle pratiquait l’approche TRAGER et les mouvements Mentastics. Mais qu’est-ce que ça veut dire tout ça?
En gros, et selon le site de la Fédération québecoise des massothérapeutres agréés, la méthode Trager vise la rééducation par le mouvement. Dans mon expérience à moi, je vous dirais que c’est comme un massage avec une tendance d’ostéophatie, genre. Je sais que le masso’ n’est pas ostéo’, mais le feeling ressemble plus à une visite chez l’ostéo. M’enfin.
Lors de la rencontre avec un massothérapeute qui utilise la méthode Trager, vous parlez juste un petit peu de votre historique et le massothérapeute découvre le reste en faisant bouger votre corps. Il découvre vos maux et les trucs qui peuvent être améliorés. Ce que j’ai aimé le plus, c’est que ma masso’ me parlait pendant mon massage et me disait de me souvenir des mouvements pour essayer d’améliorer mes maux de dos et de ventre à la maison, par moi-même. C’est cool parce que c’est un petit luxe pour bien du monde de se faire masser et, comme ça, l’effet est encore plus bénéfique à long terme.
Bref, la méthode Trager est vraiment une méthode à découvrir, surtout si vous avez des douleurs que vous trainez depuis longtemps. Si ça vous intéresse, je vous conseille de visiter le site Trager Québec pour plus d’infos et une liste de massothérapeutes qui pratiquent cette méthode surprenante.
Est-ce que vous avez déjà essayé un massage Trager?