Un bébé, ça bave. Rien de nouveau sous le soleil, je ne vous apprends rien. Il y a des bébés qui bavent peu ou qui bavent moyennement. Ceux qui bavent beaucoup, mais seulement en période de poussées dentaires. Ah oui, il y a ceux qui bavent beaucoup parce qu’ils ont une condition médicale particulière. Puis, il y a les bébés qui bavent énormément. Baver avec un « B » majuscule, sans vraiment de raison. Ils sont faits de même. Mon fils est dans cette gang là.
Crédit: Giphy.com
C’est con, mais ça m’agace que mon bébé bave tel les chutes Niagara. Il y a des affaires pires que ça dans la vie, je sais. Lancez-moi pas de roches parce que je chiale sur un problème superficiel, mais reste que les problèmes superficiels sont ceux dont nous pouvons rire et nous plaindre en même temps.
Sur toutes ses photos, mon bébé a soit une bavette, soit un chandail détrempé de bave. Il n’y a pas d’entre deux. Pas une jolie bavette faite par un créateur québécois là, non non. Une grosse bavette doublée d’un plastique pour pas que la bave passe au travers. C’est gros et encombrant. Mon coconut s’enfarge constamment les mains dedans quand il veut porter un truc à sa bouche.
En bavant 24 h sur 24, forcément, il a plein de bobos tout le tour de la bouche, car elle est toujours humide. C’est moins cute. Les gens me demandent de temps en temps pourquoi mon fils à ces bobos, est-ce qu’il a un virus, est-ce que c’est le fameux pied-main-bouche? Non, c’est juste qu’il bave beaucoup.
Quand je le prends dans mes bras, c’est clair qu’en deux minutes, mon épaule est innondée. Tous les jouets en tissu que nous possédons dégagent une charmante odeur de bave/régurgie/surette (je les lave de temps à autre, je vous rassure). Quand il joue par terre, il y a des flaques de bave sur mon plancher. Quand je vais le chercher dans son lit le matin, son drap contour est pratiquement à tordre. Il y a des cernes de bave sur à peu près tous les textiles de la maison, incluant les rideaux et les coussins décoratifs.
C’est niaiseux non? De s’en faire pour de la bave? Après tout, c’est tellement rien de grave. Néanmoins, je n’aime pas ça. Ça me titille, je n’y peux rien. Mon pauvre garçon a toujour les mains glacées parce qu’elle sont constament mouillées de bave, ça me fait un petit pincement au coeur.
En plus, c’est actuellement la saison de la morve. Ça coule de partout dans le visage de mon coco. Essuyer son visage est un emploi à temps plein. Quand il pleure, c’est la totale. Les larmes, la morve et la bave, de quoi arroser mes plantes pratiquement.
(le bras à gauche n’appartient pas à mon fils, just saying)
Crédit: Marie-Pier G.
Reste qu’il est le plus beau, le plus adorable, le plus magnifique bébé du monde que j’aime plus gros que le ciel. Quand même.
Avez-vous un modèle de bébé baveux? Connaissez-vous des marques de belles bavettes pour bébé avec trop de bave?