Pour F-A, des premières contractions à l’expulsion, ça a pris 24 heures. Crevette deuxième du nom a décidé de faire un sprint et de sortir en 7 petites heures. Court, mais intense… et assez drôle!
12 h. Parce que j’en avais assez, j’ai décidé d’aller faire mes courses à pied pour être ben longtemps debout.
14 h-15 h. Ouin… ça doit être des vraies. Continuons à lire Agatha Christie, je veux savoir qui est le meurtrier. #Priorités. J’avertis mon accompagnante que ça se peut que ce soit le grand jour.
15h-18h. J’ai des contractions aux 25 minutes, puis aux 10 minutes. Je tente une sieste (échec). F-A revient de la garderie, alors je passe du temps avec lui.
18 h-19 h. Putain, ça s’accélère. Mais t’sais, pour F-A ça avait pris tellement de temps : pas de panique. Je vais prendre un bain. F-A vient même me faire un massage du haut du dos, car il voit (et entend) que j’ai bobo, cute! J’appelle mon accompagnante pour lui dire que tout va bien, mais que si elle peut penser à venir, ce serait bien.
J’aurais aimé être joliement maquillée et calme… mais non.
Crédit : giphy
19 h 30. AAHHHHHHHHH!!!!!! (Heureusement, mes voisines sont ma mère, ma meilleure amie et des dames âgées fort sympathiques). Mon accompagnante est prise dans la tempête de neige.
20 h. J’arrive à sortir du bain. Mon accompagnante arrive. On m’installe dans la voiture : direction l’hôpital.
20 h 05. À l’hôpital.
20 h 07. Après avoir hurlé dans le hall de l’hôpital (ma gêne était restée à la maison), j’arrive devant l’ascenseur. Une médecin ayant terminé sa journée en sort, me voit, rentre avec nous dans l’ascenseur. Elle pensait que j’allais y accoucher!
20 h 08-20 h 19. La médecin me jette dans une chambre, on m’arrache mes vêtements et m’installe sur le lit. « Vous êtes complètement dilatée », de me dire la médecin. Et moi d’être vraiment surprise (je pensais vraiment que ça allait prendre plus de temps). On m’installe un soluté et c’est le moment de pousser. La poche de liquide amniotique éclate littéralement (sensation étrange), éclaboussant en partie mon accompagnante, pas mal ma valise, probablement la médecin.
Crédit : Anne B. Godbout
20 h 20. Naissance de Crevette deuxième du nom, aka M-A.
Bref, heureusement que je ne suis pas partie plus tard de chez moi. Et merci beaucoup au docteur d’avoir fait de l’overtime pour m’accoucher!
Suis-je la seule à avoir été surprise par la rapidité d’un accouchement?