Skip to content
NoseFrida : un allié dans la guerre incessante contre le mucus
Crédit: fridababy Montage: Cynthia Chartier

À quelques heures de vie, Petit Garçon avait déjà la respiration qui ronflait. Ma sage-femme m’avait expliqué que son expulsion ultra rapide en une seule poussée (oui, oui! Plus de détails ici) n’avait pas permis de faire les habituelles pressions sur les poumons pour libérer les sécrétions.

Ensuite, il a été congestionné, mais coudonc, c’est un bébé d’hiver, qu’on se disait. Et en plus Grand Garçon nous ramenait avec affection tous ses petits virus de CPE. Et depuis le temps, l’eau saline et l’aspiration de mucus n’ont plus de secret pour nous!

Nous avions le classique mouche-bébé Hydrasense, vous savez, celui que tout le monde reçoit en cadeau de shower dans le kit de pharmacie!


Avouez que vous l’avez reçu d’une bonne amie, collègue ou matante!
Crédit : Hydrasense

 

Puis, récemment, après recommandation de Katia, j’ai essayé le NoseFrida Snotsucker. Pour ce modèle suédois, le principe est le même (sauf que le nom est vraiment plus drôle), c’est-à-dire que le mécanisme tient sur l’aspiration du parent, avec un filtre pour capter les indésirables au passage.

Sans être digne d’une révolution et de changements grandioses, j’ai apprécié que la partie qui se dépose sur la narine de bébé soit plus longue. Cette différence me donnait l’impression d’être moins « dans sa face », aussi possible que ça puisse être durant cet exercice qui ne suscite pas toujours jamais sa plus grande collaboration.


C’est maintenant sa réaction à la simple vue de l’eau saline, mais il faut ce qui faut!
Crédit : Giphy

 

Aussi, l’embout est plus large, il n’entre donc pas vraiment à l’intérieur de la narine du bébé. Encore une fois moins instrusif, mais le mouche-bébé n’en perd pas son efficacité! Et qui dit ouverture plus large, dit aussi nettoyage plus facile par la suite. Quand cette tâche est accomplie 2 fois par jour, ce n’est pas négligeable. 

Chaque pièce se lave vraiment facilement, yé!
Crédit : fridababy

Si vous avez envie d’essayer cette petite trouvaille, il est possible de la commander sur Internet directement sur fridababy.com ou sur d’autres sites de vente comme well.ca. Sinon, il est aussi disponible chez Toys’r’us, en magasin ou en ligne. Son prix varie légèrement d’un endroit à l’autre et selon les frais de livraison, mais tourne autour de 15-20 $, ce qui est compétitif avec les autres modèles qui existent sur le marché.

Petit plus, j’ai trouvé sympathiques les animations simples et teintées d’humour qui expliquent l’utilisation du produit.

Connaissiez-vous ce produit et cette compagnie? Est-ce que vos essais ont été concluants? Avez-vous d’autres chasseurs de mucus à nous faire découvrir?

Plus de contenu