Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis une magasineuse médiocre. J’adore ça magasiner, mais je suis pourrie! Je ne vois pas ce qui a du potentiel, ce qui va avec quoi. J’essaie, j’aime, j’achète, pour finalement ne pas savoir agencer mes morceaux et soupirer devant un placard plein en disant que je n’ai rien à me mettre.
 
À quelques jours de mon retour au travail, et devant l’évidente permanence des « séquelles-post-deuxième-bébé », l’angoisse de devoir refaire ma garde-robe entière me gagnait. Mon chum (cet homme parfait) m’a offert une séance magasinage avec une styliste. Best move ever, mon chéri!
 
J’ai déniché ma styliste Julie Bouchard parmi nos amies TPL Moms. Sa page Facebook professionnelle me parlait beaucoup, son look à elle me plaisait bien. J’ai foncé tête première.
 
Julie m’a fait parvenir un petit questionnaire quelques jours avant notre rencontre pour mieux cerner mes besoins. En arrivant au centre commercial où elle m’avait donné rendez-vous, on n’a pas eu besoin de discuter pendant une heure pour savoir ce que je voulais. Les deux heures qui nous étaient attribuées ont été des plus efficaces.
 
Outre de me trouver des tenues pour le travail, je cherchais avant tout à trouver une façon de m’habiller en fonction de ma nouvelle silhouette, que je n’ai pas encore bien apprivoisée. Elle a su remplir ce mandat également.
 
En entrant dans les boutiques, j’avais peur de ne rien trouver à mon goût. Julie m'a lancé : « T’inquiètes pas, ça c’est ma job! » Et comme de fait, elle devenait mes yeux, voyant à peu près tout ce qui pouvait avoir du potentiel pour moi. Les essayages aux cabines se soldaient souvent par plus de coups de cœur que de « boff », chose qui ne m’arrive que très rarement.

Crédit : Paule Vermot-Desroches
Julie et moi avons non seulement été des plus efficaces, mais nous avons aussi eu beaucoup de plaisir!

 
En prime, le luxe d’avoir quelqu’un qui portait mes vêtements pour moi jusqu’à la salle d’essayage. Ce sont de petites attentions qui font toute la différence.
 
Il n’aura fallu que deux petites heures pour me dénicher treize hauts, trois pantalons et plusieurs accessoires. Et une semaine après, je continue de regarder mes achats et de ne pas en regretter un seul.
 
Mes observations :

  • Oui, on débourse un certain montant pour les services d’une styliste, mais on investit dans l’efficacité. Ce que j’ai déniché en deux heures, je n’y serais probablement pas parvenue par moi-même en six mois.
  • N’hésitez pas à vous laisser sortir de votre zone de confort. La styliste est aussi là pour ça.
  • Prévoyez votre budget, votre styliste saura le respecter. Mais mieux vaut mettre quelques sous de côté à l’avance, car les coups de cœur sont nombreux, et ça peut devenir frustrant d’en laisser la moitié au comptoir. T'sais, tant qu’à se payer une styliste, autant que ce soit une séance payante!

 
Avez-vous déjà eu recours aux services d’une styliste? Tenteriez-vous l’expérience?
 
Note : cet article n'est pas commandité, les services de Julie ont été entièrement déboursés par l’auteure.