Je suis blogueuse, c’est ma job de vie, c’est ce qui paie mes comptes. J’ai aussi étudié en mode et j’ai toujours été attirée vers les belles choses. Pour moi, aussi cliché que ça peut bien paraitre, j’ai toujours pensé que la mode permettait de montrer une partie de soi. Puis, j’ai eu une enfant et j’ai toujours voulu l’habiller avec un certain style, tout en respectant sa personnalité.
 
Plusieurs mamans me demandent des trucs pour que leur enfant ait du style et ça me fait rire. Même si j’ai des règles strictes pour les cadeaux de vêtements, je pense que le style de mon enfant vient à 99,9 % de ma paresse à ne pas vouloir me casser la tête avec des kits. Je vous présente donc mes trucs pour donner du style à votre enfant, si ça vous enchante de le faire.
 
Je sais bien qu’en faisant un article comme ça, certaines personnes vont me dire de laisser les enfants être des enfants. Je ne pourrais pas être plus d’accord. Mais si ça matche son linge pis c’est beau, ce n’est pas non plus mon problème et c’est d’ailleurs le problème de personne d’autre. Petit commentaire éditorial.

 Crédit : JosianeS/Instagram

1. Connaitre le cercle chromatique : l’une des meilleures façons de s’arranger pour que tout soit beau ensemble dans une garde-robe (d’enfant et d’adulte), c’est de choisir des couleurs qui vont bien ensemble et qui sont complémentaires. Le cercle chromatique est le meilleur indicateur pour identifier les couleurs clés d’une garde-robe. Pour Arthur, j’ai choisi les couleurs primaires comme base et je prends du vert et les tons comme noir et gris pour compléter. That’s it.

 Crédit : JosianeS/Instagram
Crédit : JosianeS/Instagram

2. Identifier des coupes classiques qui ont du style : parmi les indispensables d’une garde-robe, il y a des classiques comme les pantalons et les t-shirts. Pour ma part, entre un pantalon lousse et un pantalon skinny, il n’y a pas grande différence au niveau du confort, je choisis donc des coupes plus proches de ce qui est à la mode en ce moment. Arthur a une belle collection de skinnys de toutes les couleurs que j’agence avec des t-shirts ou des chandails à manches longues. Je choisis des chandails un peu plus lousses pour le haut pour faire un jeu de volume. Aussi, je prends des joggings de couleur comme menthe et vert foret pour agencer avec des t-shirts lignés.

 Crédit : JosianeS/Instagram

3. Éviter les imprimés… sauf! : chez moi, les imprimés, c’est ce que j’aime le moins. Bien sûr, les marinières et les imprimés classiques comme le ligné sont plus que bienvenus, mais j’essaie d’éviter des imprimés qui sont moins esthétiques. Il y a tellement de beaux petits chandails faits ici par des compagnies comme Mimi Hammer ou Lou Wolf que je choisi des imprimés comme ça à la place de ceux du dernier film d’animation quelconque.

 Crédit : JosianeS/Instagram
Crédit : JosianeS/Instagram
Crédit : JosianeS/Instagram

 

4. Les accessoires : là où je me fais le plus de fun, c’est avec les accessoires. Pour les lunettes de soleil, j’ai choisi un style qui se rapproche des Ray-Ban. Arthur porte aussi des petits Nike comme son papa et des Vans comme sa maman. Nous avons beaucoup de plaisir à lui faire choisir des modèles aussi cool que cutes.
 

Crédit : JosianeS/Instagram

5. Pensé simple : Vous savez ce qui fait qu’une personne a du style, la plupart du temps? C’est le choix de trucs simples, mais bien coupés qui fait la différence. C’est la même chose avec le style chez les enfants. Une seule couleur sur un chandail agencé avec une autre couleur et c’est tout. Less is more, c’est pas seulement un mantra de jeunes fashionistas qui commence, c’est une règle de vie pour réussir un beau style à tous les coups!

 Crédit : JosianeS/Instagram
Crédit : JosianeS/Instagram 

Est-ce que vous vous amusez à créer un style à votre enfant?